Après une large consultation des solutions métiers existantes, le groupe CSW, regroupant les sociétés MSL (Manufacture de Stores du Languedoc), Stores Climatic, Sermibat et MG fermetures, spécialisé depuis 2003 dans la fabrication de fermetures et de stores, a sélectionné le progiciel ERP BusinessCore360 développé et commercialisé par la société 360 Innovations, incluant le configurateur de produits capable de dessiner l’ensemble des produits de CSW: volet roulant/battant, porte de garage, rideau de sécurité, stores intérieurs/extérieurs et moustiquaire.
Le Groupe, composé de 4 entreprises et de 85 salariés pour un chiffre d’affaires de 13M€, a choisi de mettre en place cette solution en s’appuyant essentiellement sur ses ressources internes et a, de ce fait, embauché du personnel supplémentaire (un chef de projet et un développeur) dès le début du projet. Cela lui garantit une parfaite maitrise du projet ainsi qu’une complète autonomie pour la maintenance dans les années à venir.
Un seul progiciel ERP pour remplacer un ensemble de logiciels dédiés
Pour gérer les différentes activités du Groupe, né d’une stratégie de croissance externe, un ensemble hétérogène d’applications était jusqu’alors utilisé ce qui impliquait des transferts de données entre les diverses applications, une lourdeur de maintenance des fichiers de base dispersés et des paramétrages à multiplier.
Du chiffrage à la facturation, des achats à la gestion du stock, le progiciel ERP de 360 Innovations permettra à l’ensemble des entreprises du Groupe de gérer leur activité avec bien sûr la gestion de la production et l’automatisation de celle-ci.
A terme, l’ERP BusinessCore360 remplacera donc un ensemble d’applications et constituera, pour le groupe CSW, un outil informatique centralisé, cohérent et évolutif.
Le configurateur, veritable coeur du système d’information
Non adapté aux nouvelles technologies, le système d'information (SI) du groupe CSW avait atteint ses limites et freinait ainsi le développement et la croissance de l’entreprise.
La mise en place de l’ERP qui centralise l’information et de son configurateur, commun à l’ensemble des activités, offrira ainsi au Groupe la possibilité de réduire ses efforts de configuration (un seul et unique configurateur quel que soit le canal de distribution) et d’accélérer ainsi la transition au traitement entièrement numérique des commandes.