SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les matériaux composites souples innovants, présent au travers des marques de Serge Ferrari et de Verseidag, et coté sur Euronext Paris – compartiment C, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2022 et sur 12 mois, consolidé à fin décembre 2022.
Répartition du chiffre d'affaires par zone géographique (non audité)
Sébastien Baril, président du directoire de SergeFerrari Group, commente : « Après deux années 2020 et 2021 marquées par une conjoncture sanitaire inédite, 2022 a été une année de relance où nous avons su NAVIGUER, GRANDIR, PROGRESSER et INNOVER dans un contexte international toujours très complexe.
• NAVIGUER entre les différentes crises dont les conséquences pour notre industrie sont multiples en termes de contraintes : disponibilité et augmentation des coûts des matières premières et de l’énergie, mais également pressions sur l’offre des transports internationaux
• GRANDIR dans une conjoncture adverse en choisissant d’investir dans l’acquisition de trois nouvelles sociétés (Baltijos Tentas, MSE et DCS) pour enrichir notre savoir-faire.
• PROGRESSER par la mise en place d’une nouvelle gouvernance et le déploiement de notre politique RSE illustré par la constitution de la Fondation Serge Ferrari.
• INNOVER pour créer, fabriquer et inventer des solutions et des produits adaptés aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Dans cet environnement challengeant où nous devons être réactifs sur le pilotage de notre activité, nous sommes restés dynamiques et résilients grâce à la mobilisation, l’implication et l’engagement de toutes les équipes du Groupe que je tiens à féliciter.
Nous poursuivrons sur la même voie en 2023, pour faire face aux nouveaux défis liés à l’évolution de l’économie mondiale et à la persistance de situations sanitaires régionales incertaines. »