La ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, invitée du “Grand Rendez-Vous” Europe 1 - CNews - Les Echos, dimanche 12 juillet, a indiqué qu’une enveloppe comprise entre quatre et cinq milliards d’euros allait être débloquée pour le bâtiment et la rénovation écologique de bâtiments publics tels que les hôpitaux et les universités, ainsi que les aides aux ménages pour réaliser des travaux d'efficacité énergétique.
Emmanuel Macron confirme le projet dans son interview du 14 juillet
Confirmation de ces projets de rénovation énergétique, le chef de l'État compte lancer plusieurs chantiers, notamment "un grand programme de rénovation" énergétique, en commençant d'abord par les écoles et les Ehpad. Il l'a annoncé lors de sa traditionnelle interview du 14 juillet. Le tout afin de "faire des économies d'énergie massives, avoir nos enfants et nos aînés qui vivent beaucoup mieux, produire de l'emploi", a argumenté le président.
Voici encore une annonce supplémentaire pour de nouvelles aides aux ménages.
Dans la pratique, on se perd dans la jungles des aides diverses auxquelles on peut prétendre mais dont on ne voit jamais la couleur.
D’après les questionnaires, il semblerait que je sois éligible en théorie. Dans la pratique il semblerait que tout est fait pour me dissuader de demander à bénéficier de ces aides .
Tous les professionnels rechignent à monter les dossiers et invoquent tous prétextes : client pas éligible, produit pas éligible, conditions fantaisistes. Les conseillers de FAIRE doivent me rappeler mais ne le font pas.
Alors ? Info ou intox ?