Comme nous l’annoncions en exclusivité dans Verre & Protections Mag n°113 “spécial Batimat” d’octobre-novembre, page 16, StellaGroup avait proposé à tous ses salariés des sociétés Françaises de pouvoir devenir actionnaire du groupe.
« Ce projet, dans les têtes de la Direction depuis de longues années, trouve enfin son accomplissement en 2019 puisque neuf salariés sur dix ont répondu positivement à cette proposition » se réjouit l’entreprise.
« Nous avons décidé de doter chaque salarié d’une prime qui peut être investie en titres du groupe »
« C’est une immense satisfaction pour les trois dirigeants du groupe que nous sommes de pouvoir finaliser ce processus, confie Didier Simon, président de StellaGroup. Tous nos salariés des sociétés Françaises dans un premier temps vont pouvoir devenir actionnaire de notre groupe au travers de la mise en place d’un FCPE. Nous avions à cœur que cette démarche soit possible pour tout un chacun, quel que soit son niveau de rémunération. C’est ainsi que nous avons décidé de doter chaque salarié d’une prime qui peut être investie en titres du groupe. Afin d’encourager et de sécuriser cet investissement, nous l’abondons à hauteur de 100%. Ceci confère ainsi à chaque salarié nous faisant confiance la possibilité de devenir actionnaire à nos côtés », poursuit Didier Simon.
Les actionnaires majoritaires du groupe, les fonds PAI Partner et ICG, soutiennent activement la démarche
« Je suis immensément heureux de ce taux de 90% de souscription. Cela montre l’implication de l’ensemble de nos salariés et leur confiance dans notre stratégie de développement, ajoute le pdg. N’oublions jamais que notre réussite n’existe que parce que nous avons des équipes engagées. Si nous voulons attirer et garder les talents, c’est en associant chacun que nous y arriverons. Devenir actionnaire de sa société concourt à cet objectif » a commenté Didier Simon, à la tête du groupe depuis 10 ans. « Notre groupe est simple et sa stratégie très lisible : efficacité, bon sens, service au client, implication et respect de chacun. C’est sur ces bases que notre croissance s’appuie et s’appuiera », conclut Didier Simon.
Rappelons que StellaGroup réalise un chiffre d’affaires de 470 millions d’euros (2019) généré par 2000 employés, dont la croissance à l’international est le fait marquant de cette année 2019 avec l’acquisition en juin d’une division de CRH (lire également Verre & Protections Mag n°107, page 11), veut ainsi associer chaque employé à la création de valeur du groupe. Il est à noter que les actionnaires majoritaires du groupe, les fonds PAI Partner et ICG, soutiennent activement cette démarche.