La date de la troisième édition de R+T Turkey, le salon professionnel international des volets roulants, des portails/portes et des protections contre le soleil, se rapproche. Du 1er au 4 mars 2017, des visiteurs du monde entier se retrouveront à Istanbul pour en savoir plus sur les dernières tendances du secteur.
Plus de 100 exposants y présenteront des innovations, des produits et des nouvelles technologies liés aux domaines des volets roulants, des portes/portails et de la protection contre le soleil pour le secteur de la construction. Il y aura parmi eux des représentants de renommée internationale du secteur et originaires de Turquie et d’Europe, tels que Palmiye, Monte Carlo Tente, ICA, Medo Tente, Bariş Tente, Brillant, Serge Ferrari, Expalum et Nice. Pour connaître toutes les évolutions récentes de l’industrie allemande, le stand commun allemand, pour lequel dix entreprises allemandes se sont inscrites, est un passage obligé. Un représentant de l’association BVRS, Bundesverband Rollladen und Sonnenschutz e.V., accompagne la délégation des exposants et peut fournir aux visiteurs professionnels intéressés des informations de première main sur les tendances actuelles du secteur. La participation à R+T Turkey est soutenue par le ministère allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), qui considère le marché turc comme une plaque tournante revêtant une grande importance commerciale pour les entreprises allemandes. Les préoccupations relatives à la sécurité, qui ont été formulées par certains de nos clients internationaux, sont justifiées et ne concernent pas qu’Istanbul.
Roland Bleinroth, directeur de Messe Stuttgart : « Nous nous félicitons que la troisième édition de R+T Turkey se prépare sous d’aussi bons auspices et que nos clients témoignent leur intérêt pour ce rendez-vous commercial important, malgré un contexte quelque peu difficile. Nos clients turcs en sont particulièrement reconnaissants. En dépit de l’instabilité politique actuelle, la Turquie est et reste un espace économique décisif ainsi qu’un marché intérieur porteur. »

Les visiteurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne à R+T Turkey 2017 en se rendant sur www.messe-stuttgart.com.tr/r+t/eng/Ziyaretci/ziyaretcikaydi.html. Ils y trouveront également plus de détails sur le salon R+T Turkey 2017 n’attire pas que les visiteurs européens, elle se concentre surtout sur les pays voisins de la Turquie, à savoir l’Iran, la Grèce, les Émirats Arabes Unis (EAU) et les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Europe de l’Est. Les attachés turcs présents dans ces pays et régions invitent essentiellement des acheteurs. En complément, il a été demandé au ministère turc de l’économie de soutenir les différentes délégations d’acheteurs. R+T Turkey constitue une passerelle très importante pour les participants venant des pays arabes étant donné qu’aucune restriction de visas ne s’applique.

Au vu de sa forte croissance économique au cours des dix dernières années, la Turquie est considérée comme l’un des marchés les plus dynamiques du monde. Le gouvernement turc s’est fixé des objectifs économiques ambitieux pour le 100e anniversaire de la République turque, en 2023, date à laquelle il souhaite que le pays fasse partie des dix premières économies mondiales. Une longue liste de mesures a été élaborée dans le cadre de « Vision 2023 » afin d’atteindre cet objectif ambitieux.

De grands projets de construction ont été lancés, des programmes de soutien ont été mis en place pour les petites et moyennes entreprises et des projets stratégiques innovants ont été présentés. Les exposants et les visiteurs peuvent se rendre sur place pour se faire une idée des perspectives commerciales offertes par cette puissance économique émergente.

rt-2