Les entreprises AMCC et Soprofen, filiales du groupe Atrya, se sont réunies le 2mai dernier à la CCI de Strasbourg pour
récompenser les lauréats du “concours de design”.
Prix du jury : Paul Joseph de Angelis et Alexandre Leroux pour une technique de personnalisation des portes
Deuxième prix : Arnaud Spoor pour une fenêtre au châssis minimaliste
Troisième prix : Sébastien Millot, Emma Pflieger, Sixtine Rosburger et Orine Relier pour un nouveau système de portes à pousser
En partenariat avec la CCI de la région Alsace et l’université de Strasbourg, ce concours visait, selon un communiqué du groupe, à « créer les ouvertures et fermetures de la maison de demain ».
Pour les deux entreprises du groupe Atrya, « le de sign est un atout précieux pour se différencier et être compétitif sur un marché toujours plus concurrentiel. Parce qu’aujourd’hui compétitivité rime avec innovation, AMCC s’est donné pour mission d’explorer les possibilités du design sur l’esthétisme et la technicité du produit », poursuit le communiqué.
Un challenge qu’ont relevé les 84 étudiants en licence de design, architecture et architecture d’intérieur de l’université de Strasbourg. Après trois mois de travail, 35 dossiers ont été déposés, sur la porte d’entrée, la fenêtre, la porte de garage et le volet roulant. Le jury, composé de AMCC, Soprofen, la CCI et l’Université, a promu six lauréats qui se voient offrir la possibilité d’effectuer un stage au sein de l’une de ces entreprises et de voir peut-être leur projet se concrétiser.