Implantée à Lanans depuis sa création en 2013, l’entreprise agencement Menuiserie Lambert fournit et pose des menuiseries extérieures et intérieures en bois, alu et PVC : volets, BSO, portes de garage, portails, pergolas… à destination des particuliers (80 %) et des collectivités ou des entreprises (20 %). Elle a été contrainte d’aménager dans de nouveaux locaux suite à un incendie en juillet dernier.
Réaménagement dans l’espace de stockage existant
La société a aménagé une partie de son ancien bâtiment de stockage située sur la même parcelle que ses précédents locaux pour y installer un nouveau bureau et une salle d’exposition. Au sein de l’espace de stockage d’une surface de 350 m2, une cellule de 80 m2 environ a été créée pour le showroom et le bureau situé à l’étage. L’agencement et l’achat de nouveaux équipements pour la salle d’exposition ont nécessité un investissement de 50 000 euros.
Les travaux qui avaient démarré en août 2016, se sont achevés à la fin du mois de mars 2017.
Cette petite PME, qui emploie cinq personnes, a clôturé son dernier exercice avec un chiffre d’affaires de 450 000 euros après avoir connu quatre années de progression constante. Elle prévoit toujours d’augmenter ses résultats en 2017 mais de manière moins exponentielle. Les projets à court terme vont être dédiés à la partie commerciale avec, entre autres, l’embauche éventuelle d’un apprenti.