NodOn, expert en accessoires pour la maison et le bâtiment connectés lance officiellement son module volets roulants/stores compatible EnOcean. L’entreprise française propose désormais la gamme sans fil et sans pile la plus complète du marché pour créer une maison ou un bâtiment connecté.
Annoncé au CES de Las Vegas en janvier dernier (lire également Verre & Protections Mag n°103, page 64), ce module connecté sans fil s’installe sur tout type de volets/stores motorisés, permettant de rendre l’équipement connecté pour le piloter à distance ou automatiquement. Ce produit est compatible pour les volets roulants de la maison, les rideaux métalliques de sécurité motorisés pour les commerces, les stores bannes pour les terrasses de restaurants, etc.
Interrupteur sans fil pour piloter plusieurs volets roulants
Une fois le module volets roulants/stores installé, il suffit d’appairer un ou plusieurs interrupteurs sans fil et sans pile EnOcean. Ainsi, un seul interrupteur ou une télécommande peut contrôler tous les volets roulants d’une pièce, du logement ou d’un bâtiment complet pour plus de confort et de simplicité. Le module permet d’ajouter un nouvel interrupteur ou une télécommande pour piloter les volets, tout en conservant l’interrupteur filaire existant.
Le module s’installe sans travaux sur les volets ou stores motorisés et s’appaire en quelques minutes à un contrôleur sans fil et sans pile. L’installateur ou l’électricien peut ainsi rapidement ajouter un nouvel interrupteur pour son client. Le module volets roulants de NodOn est déjà compatible avec les centrales domotiques les plus connues du marché. Interopérable, il permet à l’installateur de proposer tout type d’interrupteur ou télécommande EnOcean.
Déjà présent sur des projets “smart building”
Plus d’une centaine de modules volets roulants NodOn seront déployés avant l’été dans un hôtel particulier et plusieurs dizaines de milliers seront installés dans des logements connectés cette année. Un bon démarrage qui satisfait Thomas Gauthier, PDG de NodOn : « Ce produit répond à la demande des acteurs de l’immobilier résidentiel mais pas seulement, nous travaillons aussi sur des projets pour le tertiaire ou l’éducation ». n