Fabrice Tomas a été nommé le 1er octobre dernier directeur du réseau Solutions Pro Sapa, succédant à Jean Camet, parti à la retraite.
Âgé de 54 ans, il possède une expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur de la fermeture. Il a occupé un poste de direction commercial d’une entreprise allemande durant dix ans dans le domaine des portes industrielles, notamment pour les infrastructures aéroportuaires. Fabrice Tomas a ensuite intégré le groupe Hydro en 2005 au sein du réseau Quartz Menuiseries, une ancienne division de Technal de menuiseries prêtes à poser. « Après la cession de cette entité à Atlantem, précise Fabrice Tomas, j’ai intégré la société K•Line où j’ai occupé le poste de directeur régional pour le grand sud-ouest avec l’animation de cinq commerciaux. Après un court passage à la menuiserie Les Zelles, j’ai occupé le poste de directeur général d’une entreprise de fourniture et de pose de menuiseries et qui était un client Sapa », ajoute-t-il.
Le premier chantier auquel Fabrice Tomas va s’atteler est la recherche de nouveaux partenaires. « Nous avons actuellement onze partenaires, précise-t-il, et notre objectif est d’arriver à 20/25 partenaires d’ici fin 2019 et à une trentaine d’ici deux ans sur l’ensemble du territoire et augmenter ainsi l’efficience de notre maillage, notamment dans le centre et l’est de la France ».
Le nouveau responsable du réseau souhaite également développer les outils destinés aux adhérents. « Nous allons axer nos efforts sur la formation produits de nos adhérents, explique Fabrice Tomas. Nous avons également de leur part une forte demande pour les aider à mieux recruter, à mutualiser leurs achats, se former, s’informer, etc. Nous pourrons expliquer cette stratégie lors d’Equipbaie puisque le réseau est présent sur le stand de Sapa. Une présence sur le stand qui est très importante pour Solutions Pro Sapa, » conclut Fabrice Tomas.