Guillaume Fauno, nouveau responsable commercial Ramasoft
Quelques mois après l’annonce de la commercialisation du logiciel Ramasoft en France par le Groupe Elcia (lire également Verre & Protections Mag n°104, page 26, Guillaume Fauno devient responsable commercial Ramasoft.
A l’origine ingénieur en développement informatique avec une spécialisation moteurs 3D, s’est rapidement rendu compte que les rencontres clients et l’analyse des besoins étaient ce qui le passionnait le plus dans son métier.
Ce nouveau poste, confié à Guillaume Fauno, coïncide avec la création d’une nouvelle “BU Ramasoft” au sein d’ElciA.
Antoine Godest nommé responsable commercial industrie Ouest
Pour remplacer Guillaume Fauno au poste de responsable commercial industrie Ouest, c’est Antoine Godest qui prend le relai. Après plusieurs années d’accompagnement de Grands Comptes et de PME sur la mise en place de solutions digitales complexes, c’est tout d’abord dans le BU Revendeurs qu’Antoine Godest a rejoint Elcia. Une expérience qui lui a permis d’appréhender les problématiques actuelles auxquelles les professionnels du secteur de la menuiserie doivent répondre à l’heure du digital et de l’automatisation.
Romain Parel, responsable grands comptes négoces et GSBN
Nouvelle création de poste aussi du côté des Négoces et GSB avec la nomination de Romain Parel. Arrivé chez Elcia en novembre 2015, au poste de commercial sédentaire. Il a été, pendant un an, en charge de la gestion du secteur sud-est, et ensuite pendant un an et demi du secteur ouest. Les missions qui lui sont confiées sont doubles. Tout d’abord, l’animation des réseaux de négoces. Elcia a en effet décidé de scinder cette partie en deux : la partie réseaux reste à la charge d’Elise Gasse, et Romain Parel a récupéré la partie dédiée aux négoces. Sa seconde mission va être de proposer tout le panel de solutions Elcia aux négoces.
Marie-Anne Levray, nommée “Customer Success Manager”
Le poste de Customer Success Manager voit le jour avec l’objectif d’aider et accompagner l’adoption des solutions Elcia.
Marie-Anne Levray est arrivée chez Elcia en 2015, au poste de chef de marché Industrie. Lorsque l’on aborde son nouveau quotidien avec Marie-Anne Levray, c’est le mot “variété” qui revient le plus souvent. « 30% de la semaine est dédiée à l’accompagnement clients : formation, bonnes pratiques, conseils, analyse des données d’utilisation et mise en place de plan d’action pour booster les solutions.