Nelly Philipponnat, actuelle présidente depuis 2016, a été réélue, pour une mandature de trois ans, à la présidence de Cekal par le nouveau conseil d’administration, qui s’est réuni à Paris le 27 mars dernier. L’élection a ensuite été annoncée lors de l’Assemblée Générale qui a suivi.
Ingénieur ESTP, Nelly Philipponnat a, depuis une vingtaine d’années, assumé des postes de marketing, communication et de représentation au sein des différentes instances professionnelles en lien avec le matériau verre. Elle est actuellement directrice des bâtiments durables de Saint Gobain Habitat.
La feuille de route pour sa mandature 2019-2022
Nelly Philipponnat entend poursuivre et renforcer les travaux réalisés pour accompagner au plus près les certifiés et les utilisateurs et permettre au marquage CEKAL de représenter un gage de qualité des vitrages. Dans cet objectif, les principales priorités de sa mandature 2019-2022 sont de :
• renforcer les échanges avec les utilisateurs et prescripteurs français et internationaux,
• poursuivre les travaux d’actualisation et d’amélioration des outils de la certification afin qu’elle reste bien adaptée et plus claire pour chacun,
• suivre au plus près les évolutions nationales et européennes,
• et bien sûr continuer à porter au plus haut la qualité et l’image des produits verriers.
1989-2019 : les 30 ans de Cekal
Cekal profitera de la tenue de sa conférence le 7 novembre prochain à Batimat pour célébrer le 30ème anniversaire de la certification des vitrages, gage de qualité et de pérennité des produits depuis lors. Organisé tous les deux ans, cet événement est l’occasion de réunir à Paris tous les acteurs qui œuvrent pour la qualité des vitrages et qui sont toujours fidèles au rendez-vous. Le thème d’actualité retenu en 2019 est “Verre et confort vert. Nouvel urbanisme végétalisé, lumière et vitrages certifiés”.