Ce jeudi 23 mai, au coeur de Bordeaux (33), Delta Dore, Atlantic et K•Line inauguraient “Ma Maison Connectée”, un espace de présentation de solutions pour l’“habitat intelligent”.
Située à deux pas de la Place Saint-Projet (1 rue Tustal, 33000 Bordeaux), “Ma Maison Connectée” invite les particuliers comme les professionnels à se projeter dans l’univers de la maison connectée, et à se familiariser avec les dernières innovations dédiées au confort intelligent. Ce véritable appartement de 150 m2 offre une immersion totale dans le savoir-faire Made In France du logement moderne.

Trois partenaires pour un habitat connecté et centralisé

Delta Dore, Atlantic et K•Line partagent une vision commune de l’habitat. Celui-ci doit être facile à vivre, énergétiquement performant et sûr. C’est pourquoi les valeurs d’innovation et de simplicité constituent des piliers importants dans le développement de leurs solutions, tout autant que leur compatibilité avec des équipements existants.


« Notre ambition est de concevoir les solutions iconiques de demain au service du confort de chacun et de la transition énergétique, explique Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore. L’interopérabilité́ de nos offres avec celles d’autres acteurs du marché, est fondamentale pour soutenir la croissance de la maison connectée. Nous entendons l’accentuer en collaboration avec nos nombreux partenaires technologiques », ajoute Pascal Portelli.

Priorité à l’interopérabilité

Pour assurer une intégration harmonieuse des appareils connectés, Delta Dore place l’interopérabilité au centre de sa stratégie. Sa collaboration avec Atlantic apporte un large choix de solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire multi-énergies bientôt compatibles avec ses box domotiques : Tydom et Lifedomus. Pour une maison assurément intelligente, la technologie Delta Dore offre ainsi la possibilité de gérer et piloter ses équipements connectés depuis une interface unique. De son côté, K•Line permet d’être informé sur l’état de sécurité de son habitat avec les Détecteurs de Verrouillage Intégrés (DVI) aux fenêtres, de piloter ses occultations selon la météo ou d’ouvrir sa porte d’entrée à distance en toute sécurité.
Ainsi, Ma Maison Connectée permet aux visiteurs de découvrir la synchronisation d’équipements multi-marques. Pour aller plus loin, les appareils connectés sont également compatibles avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa.

Destinée autant aux néophytes qu’aux “afficionados”

Du salon à la cuisine, en passant par la chambre et la salle de bain, le showroom de la rue Tustal expose les solutions simples et ingénieuses des trois marques au service du bien-être, du confort thermique et de la sécurité du foyer. Cet espace interactif en plein centre-ville, convie les néophytes et “afficionados” de la smart home à faire l’expérience d’une authentique maison connectée et à comprendre comment ils peuvent améliorer très facilement leur confort au quotidien. L’automatisation de certaines tâches, comme la variation de l’éclairage ou l’ouverture de volets selon l’ensoleillement, facilite grandement la vie de tous les jours. En terme de confort thermique, les équipements intelligents se pilotent à distance et offrent un suivi plus précis des consommations. Quant à la sécurité, les portes et fenêtres connectées renforcent la quiétude du domicile en alertant toutes tentatives d’intrusion.


« À travers ce partenariat, nous avons l’ambition de faire de la fenêtre connectée un nouveau standard, précise Bruno Léger, directeur général de K•Line et du Groupe Liébot. Nous pensons qu’elle doit apporter au client utilisateur plus de sérénité, plus de sécurité en simplifiant son quotidien. Ainsi, Ma maison connectée c’est l’association de trois marques leader pour offrir le meilleur de la maison connectée en toute simplicité », conclut Bruno Léger.

Objectif : démocratiser l’habitat connecté … aussi auprès des professionnels

“Ma Maison Connectée” se veut donc un lieu d’échange et d’inspiration où des ateliers de démonstration permettent de mieux appréhender les solutions connectées de Delta Dore, Atlantic et K•Line.
Une salle de réunion est par ailleurs dédiée aux professionnels, invités à venir chercher des conseils ou partager avec leurs clients sur leurs projets domotiques. Une occasion concrète et immersive d’intégrer l’univers de la smart home dans leur projet d’habitation.


« La connectivité de nos produits est au coeur de la stratégie de la marque Atlantic et son interopérabilité avec les acteurs du marché un axe de développement important. La maison connectée est une occasion unique de présenter nos solutions de pilotage intelligent aux consommateurs ainsi qu’ à nos partenaires distributeurs et installateurs », explique Laure Lamoure-Cottenceau, directrice marketing communication du pôle “radiateurs et eau chaude sanitaire d’Atlantic.

Les solutions et équipements de “Ma Maison Connectée”

• Alarme connecté Tyxal+, applications Tydom 1.0 et Lifedomus, éclairages connectés et volets roulants
• Radiateurs muraux et sèche-serviette
• Fenêtres et coulissants équipés de détecteur de verrouillage intégré, porte d’entrée à ouverture à distance (POD), pilotage des volets roulants

Pour plus de détails, lire la vidéo de présentation et le site internet de Ma Maison Connectée de Bordeaux.

Le traditionnel couper du ruban, avec, de gauche à droite : Bruno Léger, directeur général de K•Line et du groupe Liébot, Laure Lamoure-Cottenceau, directrice marketing et communication du pôle “radiateurs et eau chaude sanitaire d’Atlantic et Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.

Retrouver en vidéo les interventions de Pascal Portelli, Laure Lamoure-Cottenceau et Bruno Léger :