Initié par la Région Hauts-de-France et BPI France, l’"Accélérateur PME" est un programme régional d’accompagnement sur mesure pour permettre à une quinzaine de PME des Hauts de France, “à fort potentiel de croissance” de grandir et de devenir des ETI plus performantes encore.
L’entreprise Euradif, acteur majeur sur le marché de la porte d’entrée, de l’ouvrant monobloc et du panneau décoratif depuis 25 ans, implantée à Béthune 62) où elle emploie 160 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros (+ 10 % en 2018), vient d'intégrer ce programme.
"Nos sites de production seront 2.0 d’ici fin 2019"
« Grâce à un état des lieux complet de l’entreprise et à un programme de formation et de conseil personnalisé de 24 mois, ce dispositif permet de prendre du recul sur notre quotidien et de préparer sereinement l’ensemble des collaborateurs aux changements multiples qui nous attendent. Entre autres, sortir de notre zone de confort » explique Jean-Gabriel Creton, président du groupe Euradif.
Notre volonté est d’aller encore plus loin dans le déploiement de la digitalisation de nos outils, et de numériser toutes les tâches qui le méritent. Nos sites de production seront 2.0 d’ici fin 2019.L’intégration de notre ligne de laquage pour cette même échéance, est l’un des leviers qui va nous permettre de poursuivre notre croissance », conclut Jean-Gabriel Creton.