Fin août, l’ensemble des collaborateurs de Flip s’est réuni au siège, afin de fêter les 65 ans de l’entreprise.
« Rassembler les 90 collaborateurs de Flip à l’occasion de ses 65 ans, a permis de rappeler les fondamentaux qui lui ont assuré de durer et d’aborder avec sérénité l’avenir ainsi que les challenges à relever dans le futur, globalement liés à l’évolution des marchés et à la réglementation thermique, explique Geoffroy Toulemonde, président de la société Flip. Aujourd’hui, le devoir de Flip et de ses collaborateurs est de développer des produits répondant au mieux aux challenges environnementaux et qui respectent les attentes de nos clients et leurs évolutions, poursuit-il. Mais cela n’aura de sens et de réussite que si ces stratégies et ces développements sont encadrés par un véritable projet d’entreprise, auxquels des hommes et des femmes adhèrent, et pour lesquels nous les animons chaque jour. En tant que chef d’une entreprise fabricante de volets roulants et de solutions pour fermetures d’habitations, c’est ce que j’essaye de construire au quotidien et ce qui permet aujourd’hui à la société Flip d’être pérenne et d’assurer à ses clients : accompagnement et solidité », conclut Geoffroy Toulemonde.
À l’occasion de cette célébration, a été dévoilée une immense fresque rappelant le focus mis sur le client autour de valeurs et de personnes qui illustrent les deux piliers fondamentaux et fédérateurs du projet d’entreprise : la satisfaction du client et le bien-être des salariés au travail.
Autre animation, le “Pont de la construction” avait réuni 13 équipes formées avec l’ensemble du personnel de l’entreprise (atelier, commerciaux, bureau d’étude, chauffeurs, administratif, direction). Chacune d’entre elles avait pour mission de construire un pont en bambou, à l’aide d’un crayon de bois, d’un mètre, d’un rouleau de ficelle et d’un plan de construction bien précis, le tout en gérant au mieux ses déchets. L’idée étant, après 1h30 de construction, de relier les 13 ponts entre eux et d’y faire passer une voiture téléguidée.
Si chaque pont a bien été construit, la voiture ne peut pas tomber. L’objectif a été atteint et ainsi, de par l’engagement individuel, une réalisation collective a été mise en œuvre.
Au bout du pont, l’ensemble des équipes ont eu la surprise de découvrir trois grandes bâches représentant les 90 collaborateurs de Flip en photo, ainsi qu’un nuage de mots reprenant l’ensemble des valeurs qui ont construit la société et qui s’articulent autour d’un élément fort : la satisfaction du client, et ce depuis 65 ans.