Le Premier ministre a annoncé des propositions pour répondre à l'urgence écologique, thématique qui devrait être au cœur de l’acte II du gouvernement. « Les industriels, eux, n'ont pas attendu le discours pour mettre en oeuvre leurs convictions et développer des solutions concrètes » explique l’entreprise bretonne Delta Dore par la voix de Pascal Portelli, président du directoire.
« Nous sommes satisfaits des annonces faites mercredi par le gouvernement, annonces qui sont le reflet de la prise de conscience de la population et de la nécessité d’entamer une véritable transition énergétique, souligne Pascal Portelli. Ces propositions font écho à d’autres actions lancées récemment par le gouvernement comme la charte FAIRE, dont nous sommes signataires, pour la rénovation énergétique des bâtiments. En tant que Président de Delta Dore, je suis convaincu que nous avons un rôle majeur à jouer », poursuit-il.
 

60% de l’activité du groupe en 2018, contribue à la transition énergétique

L’entreprise est née il y a 50 ans, avec la conviction que les économies d’énergie étaient une nécessité, et l’affaire de chacun d’entre nous. Aujourd’hui, selon Delta Dore, la Smart Home offre “une formidable opportunité pour chacun de devenir un acteur de cette transition”.
« Parce qu’elle est l’affaire de tous les Français, nous avons œuvré par exemple, après l’invention du délesteur, à proposer des solutions de gestion du chauffage, pour tous les foyers et tous les types de bâtiments », ajoute Pascal Portelli.
Delta Dore se veut un partenaire actif dans ce domaine et renforce ses innovations pour accompagner les individus dans une gestion de plus en plus intelligente de leurs énergies (chauffage, éclairage, eau… ).
A ce jour chez Delta Dore, 30% des investissements Recherche & Innovation sont dédiés aux thématiques de transition énergétique et 60% de l’activité du groupe en 2018, contribue à la transition énergétique (Ecos d’énergie)
« Et parce nous appliquons cette exigence au sein du groupe : 77% de taux de déchets valorisés ou encore seulement 6% de dépendance aux énergies fossiles … », ajoute également Delta Dore.