Saint-Gobain Solar Gard vient de démarrer les activités de sa nouvelle usine de Qingdao, en Chine. Située dans la province de Shandong, elle a été officiellement inaugurée par Pierre-André de Chalendar, président-directeur général de Saint-Gobain, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté de nombreux responsables de Saint-Gobain et de Solar Gard, ainsi que des dignitaires et représentants des autorités locales et nationales.
Ce nouveau site est dédié à la production de films pour recouvrir les vitrages des bâtiments et des véhicules sur le marché asiatique, des produits qui offrent des solutions dans les domaines de la sécurité, la réduction de l’éblouissement, la gestion de l’énergie et la diminution des émissions de CO2.
Le fabricant de films pour vitrage qui affiche la croissance la plus rapide de Chine
Fort d’un réseau de plus de 1 800 points de vente Quantum et Solar Gard en Chine, Solar Gard est considéré comme étant le fabricant de films pour vitrage qui affiche la croissance la plus rapide dans le pays. Cet investissement conforte la position de premier plan de Solar Gard et répond à sa stratégie d’expansion sur un marché asiatique en plein essor.
« L’inauguration de cette usine à la pointe de la technologie marque une nouvelle étape pour Saint-Gobain dans le renforcement de ses investissements et de ses activités en Chine », a déclaré Pierre-André de Chalendar. « Nous sommes le leader mondial sur les marchés de la construction et de l’habitat et, à ce titre, l’une de nos priorités est de servir et d’accompagner la croissance du marché, ici en Chine et dans toute la région. Cet investissement significatif à Qingdao renforcera notre proximité avec les clients sur le marché en plein essor des films de spécialité en Chine », précise-t-il. « Ces dernières années, Solar Gard a élargi sa clientèle en Asie, et tout particulièrement en Chine. » Ce nouveau site raccourcira considérablement les délais de commercialisation et assurera un avantage concurrentiel majeur sur un marché considéré comme l’un des plus innovants au monde.