Saint-Gobain Glass vient de compléter sa gamme de verres translucides SGG Decorglass d’un nouveau motif exclusif : SGG Pixarena. Monté en double vitrage, celui-ci préserve l’intimité, garantit un haut niveau de transmission lumineuse et apporte le confort thermique.
Ce vitrage est notamment destiné aux portes d’entrée. Traditionnellement pleines ou faiblement vitrées, elles peuvent désormais intégrer de plus larges parties vitrées. Assemblé en verre feuilleté, SGG Pixarena s’intègre dans tous les systèmes de portes sécurisées.
Remplacer un mur opaque
Il donne également la possibilité de gagner en lumière en remplaçant les parois opaques tout en assurant la préservation de l’intimité et l’isolation thermique renforcée. C’est le cas notamment dans les salles de bains où SGG Pixarena évite l’utilisation d’un système occultant. De même, dans les vérandas liées à des contraintes de mitoyenneté ou de vis-à-vis, elles disposent aujourd’hui de la solution SGG pour remplacer un mur opaque par une paroi vitrée.
Saint-Gobain Glass a développé une large gamme de verres imprimés translucides aux motifs variés. Ainsi, la gamme SGG Decorglass est composée d’une vingtaine de motifs répartis en deux familles : les classiques et les intemporels, la gamme SGG Masterglass est déclinée en six modèles aux motifs géométriques brillants et SGG Satinovo Mate est un verre maté à l’acide à la surface satinée.
Grâce à différents procédés de fabrication et de transformation, ces vitrages translucides diffusent plus ou moins la lumière selon leur motif et leur texture. Saint-Gobain Glass a défini un coefficient d’écran visuel qui permet de classer de 1 à 10 le niveau de translucidité de ses vitrages (1 étant le plus occultant et 10 le plus transparent).
La vingtaine de motifs de la gamme SGG Decorglass, dont les coefficients d’écran visuel varient, permet d’opter pour un vitrage plus ou moins translucide, en toute harmonie avec le style de l’habitat. Par exemple le nouveau verre SGG Pixarena propose un coefficient d’écran visuel égal à 4. Pour faciliter l’entretien de ces vitrages, la face gravée est toujours placée à l’intérieur du double vitrage.
Notons que les usines où sont produits les verres translucides de la gamme SGG Decorglass sont intégrées à un processus industriel respectueux de l’environnement. Saint-gobain Glass a largement investi, ces dernières années, dans ses usines en Europe : deux usines ont entièrement été rénovées en 2010, l’une en Espagne et l’autre en Allemagne, permettent de garantir la disponibilité et la qualité des produits.