Selon des sources syndicales contactées par Verre & Protections Mag, ces dernières auraient été informées, fin septembre, de la volonté de Saint-Gobain de mettre en place un projet de cession de Lapeyre.
Un projet qui précédait de quelques jours l’annonce, le 1er octobre dernier, de la cession de K par K par Saint Gobain à deux de ses cadres.
Contactée par Verre & Protections Mag, la direction du Groupe nous a confirmé, nous la citons "que dans le cadre du plan de redressement de Lapeyre initié par le Groupe depuis 2016, Saint-Gobain analyse actuellement toutes les options permettant de répondre à cet objectif de redressement, notamment l'association avec des partenaires potentiels qui pourrait concerner tout ou partie du périmètre de Lapeyre (industrie et distribution)".
Rappelons que le groupe Lapeyre possède 11 usines, 126 magasins en France métropolitaine ainsi que dans les DOM TOM et emploie 4100 salariés.
Les entreprises se concentre sur leur cœur de métier en abondonnant une vision multimarque multitâche dominant comme l’initiative de General Electric … VAG pour Lamborghini, est-ce viable car vente à quel prix ? Certaines marques n’ont aucune valeur.