Le coulissant panoramique Duoba de Bieber bois est une menuiserie mixte bois et aluminium, avec des performances améliorées. En triple vitrage avec intercalaire à bord chaud, son coefficient thermique Uw est de 0,9 W/m2.K (Ug de 0,6).
Duoba peut atteindre des dimensions jusqu’à 6,4 m x 2,7 m. Il offre une surface vitrée agrandie de 15 %, comme les coulissants en aluminium. Sa feuillure de 62 mm peut accueillir différents verres : anti-effraction, anti-défenestration et acoustique. Duoba permet une aération anti-intrusion et anti-moustique.
Le montant vertical est constitué de deux éléments s’emboîtant par une chicane. Le seuil de 3 mm est compatible pour personnes à mobilité réduite.
En cas de pose en haute altitude, il est possible d’équilibrer la pression du double ou triple vitrage avec la pression du lieu de pose, pour éviter les risques de déformation du vitrage due à la pression atmosphérique à partir de 1000 m (et jusqu’à 2300 m).
Solution pour bâtiments passifs
Bieber s’est associé avec le groupe Elmère pour développer un procédé de panneaux à ossature bois et isolation renforcée à clavetage rapide. Les menuiseries mixtes bois/aluminium de Bieber sont intégrées dans le panneau. Ces panneaux permettent de réduire considérablement les délais de mise en œuvre et participent à une construction à faible consommation énergétique. Les éléments, de 3 m x 6 m, sont un complexe breveté avec deux couches croisées de laine de roche incombustible (32 cm en tout), dotées d’une forte inertie avec un déphasage de 12 h qui permet le confort d’été.