Installation des nouvelles enseignes MéO sur le site de Cugand (85)

MC France (Groupe Liébot) adopte définitivement, depuis le début de cette année 2020 et à 100%, l’identité MéO que l’entreprise de Cugand (85) avait créée en 2017 à l’occasion du lancement de sa nouvelle fenêtre à frappe (lire ici notre interview de Franck Rostand, directeur général de l’entreprise de menuiseries bois-alu : https://www.verreetprotections.com/interview-de-franck-rostand-directeur-general-de-mc-france-2/.).
La modification du Kbis de l’entreprise vers la dénomination commerciale MéO a d’ailleurs été effectuée en novembre 2019.

Sept clients sur dix affirment désormais connaître notre nouvelle marque MéO

« 2019 a été une année de transition, explique Franck Rostand, avec une appropriation de la marque MéO par nos salariés, nos clients et nos fournisseurs. Lors de notre dernière enquête de satisfaction clients menée en novembre dernier, sept clients sur dix affirment désormais connaître notre nouvelle marque ».
Des actions vers le grand public pour la marque MéO qui se réalisent au travers d’une communication sur les réseaux sociaux (principalement Pinterest, Facebook et Linkedin et des campagnes webmarketing ciblées.
« Des efforts qui se traduisent par une fréquentation multipliée par quatre de notre site internet www.fenetremeo.com et des demandes de prix multipliées par cinq », se félicite Aurore Fonteneau, directrice marketing de MéO.
Pour cette année 2020, MéO met en place un important dispositif de communication et de marketing pour optimiser cette transition vers la nouvelle identité de l’entreprise :
• communication interne : cadres de l’entreprise en décembre 2019 et vœux de la direction le 9 janvier dernier
• communication clients et fournisseurs à travers la carte de vœux 2020
• mise en place des nouvelles adresses mail @fenetremeo.com
• mise à jour des documents internes et externes avec la charte graphique 2020
• installation des enseignes sur le site industriel et le siège social (mars 2020)
• nouveaux catalogues avec suppression du logo MC France
• mise en place du dôme MéO sur les menuiseries (avril 2020 en production)

Une interview de Franck Rostand et un article complet sur cette nouvelle identité seront publiés dans le prochain numéro de Verre & Protections Mag nº 116 de février 2020.