Le fabricant de paumelles Dr. Hahn, basé à Mönchengladbach (Allemagne), n'exposera pas au salon Fensterbau/Frontale 2020 en juin.
« Le salon Fensterbau est une plateforme importante qui nous permet de placer de nouveaux produits sur le marché », explique Klaus Weiss, responsable du marketing chez Dr. Hahn. « Notre planning est établi de telle manière que nous commençons à soumettre activement nos nouveaux produits à nos clients tout de suite après le salon. Cela est également prévu pour cette année ».
« Reporter le salon de trois mois ne veut pas dire que nous n’assurons pas le suivi du marché. Cette perte de temps aurait un impact immédiat sur les ventes des nouveaux groupes de produits et ne pourrait pas être compensée », poursuit le communiqué de presse de la société.
« Nous partons du principe que les principaux groupes cibles auront été personnellement informés des nouveaux produits par nos conseillers experts en la matière à la date du salon prévue maintenant », poursuit Klaus Weiss. D'un point de vue économique, Dr. Hahn est convaincu que, indépendamment des paiements déjà effectués pour divers services qui n'ont pas encore été pris en charge, l'effort nécessaire dépasse nettement le bénéfice. Dès l'annonce du report, nous avons pris des mesures nous permettant de communiquer l’ensemble de nos nouveautés du salon par d'autres canaux. Si le client ne vient pas au stand, nous lui apporterons le stand », ajoute Klaus Weiss.
Avec de petites paumelles à rouleaux pour les portes en PVC, Dr. Hahn voulait montrer quatre nouveaux produits à Nuremberg. La paumelle Rollenband AT et une Türband 4 AT, améliorée dans de nombreux détails, devaient également être présentées aux fabricants de portes et à nos partenaires commerciaux du monde entier. En outre, il y avait quelques prototypes de prévus sur le stand, pour lesquels l'entreprise souhaitait obtenir une évaluation des visiteurs professionnels.
« Mais en 2022, nous serons de nouveau présents à Nuremberg, certainement avec de nouveaux produits », assure Weiss, « mais cette année, une présence dans les conditions actuelles ne serait absolument pas raisonnable », conclut Klaus Weiss.