Pour Hoppe, le salon Fensterbau Frontale est l'un des rendez-vous les plus importants du secteur. Dans un communiqué, l’entreprise allemande explique : « Nous en profitons pour y rencontrer nos clients, avoir de nombreux échanges constructifs et bien évidemment représenter notre marque. C’est pour cette raison que nous consacrons toute notre énergie, tout notre temps et notre savoir-faire quant à notre présence au salon. C’est d’autant plus difficile et avec beaucoup de regrets que nous avons pris la décision d’annuler notre participation au salon Fensterbau Frontale, qui a été reporté du 16 au 19 juin 2020. Nous avons pris cette décision au vu de la situation actuelle et de l'évolution imprévisible liée à la propagation du Coronavirus. La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires est notre priorité absolue. Notre responsabilité est de les protéger et nous contribuons ainsi à combattre la propagation croissante de ce virus. Bien entendu, nous souhaitons tout de même vous faire découvrir nos nouveaux produits, malgré notre absence au salon Fensterbau Frontale. C'est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance de nos nouveautés dans les communiqués de presse". Voir, ci-aprè,s deux exemples de produits qui devaient être présentés à Nüremberg.
ePoignée de fenêtre ConnectHome
Hoppe élargit son offre de poignées de fenêtre pour intégration dans un système Smart Home avec sa toute nouvelle ePoignée de fenêtre ConnectHome. Il est désormais très simple et à la portée de tous, de remplacer ses poignées de fenêtre standard par la nouvelle ePoignée de fenêtre ConnectHome. Elle peut être configurée avec toutes les box Smart Home compatibles EnOcean, telle que Tahoma de Somfy et Wizzbox de Ubiwizz. Elle permet de compléter des scénarios de domotique (chauffage, éclairage, aération, alarme connectée,...)
La ePoignée de fenêtre ConnectHome communique sur la position de la fenêtre : ouverte ou fermée. C’est grâce au capteur directement intégré dans la poignée et au mouvement de rotation de la poignée (technologie EnOcean) que cette information est transmise au système Smart Home.
La ePoignée de fenêtre ConnectHome fonctionne sans pile et sans câble : la communication entre la poignée de fenêtre et la box est donc sécurisée et ne créée pas d’ondes néfastes pour la santé. Sa mise en service est facile et instantanée : la poignée est connectée, détectée puis intégrée au système comme les autres composants.
Commercialisée en France depuis janvier 2020, la ePoignée de fenêtre ConnectHome est disponible avec le design de la ligne New York et de la ligne Tôkyô.
ePoignée de porte HandsFree
La compétence HOPPE en matière de Smart Home : cette ePoignée de porte HandsFree permet de déverrouiller la serrure de la porte de la maison sans utiliser de clé et sans avoir à poser ce que l’on a dans les mains !
Les personnes autorisées à entrer sont automatiquement reconnues lorsqu’elles approchent de la porte grâce à un signal crypté émis par le transpondeur au format porte-clés qu’elles ont sur elles. A l’approche de la porte (côté extérieur), un point lumineux est projeté au sol et indique alors que la personne dispose d’une autorisation d’accès. Un léger mouvement du pied au-dessus de ce point lumineux (bleu, rouge ou vert) déverrouille la serrure motorisée de la porte d’entrée qui peut ensuite être ouverte, sans contact et en tout confort.
Mais alors qu’en est-il de la poignée côté intérieur de la porte d’entrée ? Une fonction de sécurité intégrée dans la demi-garniture, côté intérieur de la porte d’entrée, empêche l’ouverture accidentelle de celle-ci depuis l’intérieur.