Notre nouvelle émission Vu de ma Fenêtre, “en mode confiné” avait réuni, le 3 avril dernier, quatre industriels de la menuiserie sur la reprise des activités.
Dans cette seconde émission, nous donnons la parole à des petites entreprises qui vont bientôt reprendre leurs chantiers après avoir redémarré leurs ateliers. Nous recevons également trois responsables de réseaux qui nous expliquent comment leur réseau a accompagné et soutenu leurs adhérents durant cette crise sanitaire.
Les invités
Carole Ducrot, responsable du réseau Fenêtrier Veka, et Raphaël Tebah de la société Polypose implantée à Gond Pontouvre (16).
Charles-Gaël Chaloyard, directeur des réseaux Technal France avec Thomas Medina de la société Lapegue Habitat, Aluminier Agréé Technal, implantée à Mées (40).
Philippe Leire, responsable du réseau Grandeur Nature chez Sepalumic avec Christophe Brie de la société RLK Alu Concept, adhérent Grandeur Nature qui est installée à Combeaufontaine (70)
Les questions abordées par les entreprises
• La mise en place de la reprise de leur activité.
• Les principales préconisations qu’ils ont ou vont mettre en place dans leurs ateliers respectifs.
• Les mesures principales prises pour leurs activités chantier ?
• Comment les choses se passent-elles avec les clients qui sont souvent confinés à leur domicile et donc présents lors de la pose ?
• Les principales difficultés qu’ils ont rencontrées dans la mise en place de la reprise de leurs activités.
Les questions abordées par les réseaux
• L’accompagnement de leurs adhérents dans la gestion de la crise sanitaire. Quels outils et quelles aides ont-ils mis en place pour eux ?
• Les expériences des membres d’un même réseau entre eux, la mise en place des systèmes d’échanges et de dialogues intra-réseau. Comment s’est opérée leur communication de crise.
Le 17 avril prochain, nous recevrons des directeurs d’usines qui viendront nous expliquer comment se passent les choses en production, plusieurs jours après la reprise de leurs activités.