Le groupe Janneau Menuiseries, a lancé, le 27 avril dernier, une opération caritative au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L'entreprise se mobilise en reversant 15 euros par fenêtre vendue à la Fondation.
« Janneau fabrique des fenêtres et des portes d'entrée près de Nantes depuis 1973, date à laquelle j'ai créé l'entreprise, explique Henri Janneau, président de Janneau Menuiseries. La solidarité et l'esprit d'ouverture sont au cœur des valeurs de l'entreprise. Tous les soirs, les Français ouvrent leurs fenêtres pour témoigner leur solidarité aux soignants. C'est donc naturellement que j'ai décidé de nous mobiliser en soutenant la lutte contre le Covid-19 », ajoute Henri Janneau.
Afin d'assurer la demande de production, l'entreprise a repris son activité le 8 avril dernier, reprise qui a fait l'objet de nombreuses mesures sanitaires validées par Le Comité Social et Économique et la Médecine du Travail pour assurer en priorité la sécurité des collaborateurs.
L'opération de mécénat, qui se tient jusqu’au 31 mai, est relayée via une campagne média radio et TV nationale (sur RTL et en parrainage de l'émission C Canteloup diffusée sur TF1), ainsi que sur les réseaux sociaux et via les membres du réseau de Partenaires Certifiés Janneau.