Début septembre, le gammiste rhônalpin AluK et le fabricant de menuiseries cintrées mayennais Ouest Cintrage ont conclu un partenariat. Comme l’explique Pascal Gerault, le dirigeant de Ouest Cintrage, « cette entente permet à l’entreprise d’étoffer son offre en y ajoutant un nouveau gammiste ». Cet accord intervient à la suite de l’achat par Ouest Cintrage d’une cintreuse dédiée aux profilés aluminium de la marque AluK.
Chez AluK, on explique que ce partenariat « s’intègre pleinement dans les valeurs de services et d’accompagnement de nos clients ». L’entreprise met également en avant sa volonté d’élargir son offre à des menuiseries cintrées, tout en soulignant « la qualité et le professionnalisme » de Ouest Cintrage pour expliquer ce choix.
Développer l’aluminium
Pour Ouest Cintrage, cette entente va être l’occasion de « développer le pôle de l’entreprise dédié à l’aluminium », qui ne représente aujourd’hui que 20 % de son activité, contre 80 % pour le PVC. Pascal Gérault explique que, d’ici deux ans, il aimerait voir ce ratio s’équilibrer pour atteindre une proportion de 40 % d’activité dédiée à l’aluminium. Ce partenariat, que Pascal Gérault souhaite « le plus long possible », a représenté un investissement d’environ 20 000 euros en équipement pour Ouest Cintrage, investissement qui sera amorti dès que l’entreprise sera en mesure de vendre pour 20 000 euros d’Aluk tous les mois (même si Pascal Gérault précise que son objectif est bien évidemment de dépasser le stade du simple retour sur investissement).
Avec une croissance annuelle moyenne de 7 à 10 % et une équipe de 14 personnes, Ouest Cintrage est « toujours en train de recruter » et cherche actuellement une personne pour travailler au poste de fabrication des menuiseries en aluminium.
1 comment