Le 1er octobre dernier, Florent Haie a repris les rênes de la Menuiserie Louvel des mains de son fondateur, Bernard Louvel, parti en retraite. Jusqu’ici basée à Saint M’Hervé, l’entreprise a déménagé à l’occasion de cette opération à Vitré (35), dans un nouvel entrepôt de 189 m2. Cette reprise est en partie due au hasard puisque c’est un carreleur rencontré sur un salon où il travaillait comme représentant commercial qui a parlé à Florent Haie des projets de retraite de Bernard Louvel.
Initié en février, le projet est né de façon quasi concomitante à la crise sanitaire, ce qui n’a pas freiné le nouveau dirigeant de l’entreprise, qui se dit pleinement confiant dans la reprise et le dynamisme du secteur de la menuiserie dans la région. Spécialisée dans la pose de menuiseries extérieures, la Menuiserie Louvel réalise également un peu de domotique et de remplacement de vitrage et de serrure.
Une transition en douceur
Florent Haie avait déjà commencé à accompagner Bernard Louvel sur ses chantiers dans les mois précédant le transfert, et celui-ci continuera à l’assister durant quelques semaines. Pour cette reprise, le nouveau dirigeant de la menuiserie s’est fixé des objectifs de croissance qu’il mesure en ressources humaines et il vise de salarier cinq personnes d’ici 2025. Pour y parvenir, il entend continuer de faire vivre la devise de la Menusierie Louvel : « la qualité, la compétence et le service d’un artisan de proximité ». Florent Haie cherche aujourd’hui à recruter un poseur en menuiserie.