Né il y a dix ans, le site Toutpourlesvolets.com propose des solutions pour réparer, rénover, motoriser et moderniser les volets roulants dans une formule “pure player” (sans boutique physique). L’entreprise, dirigée par Christophe Lopez, vient de s’équiper d’une nouvelle machine destinée à l’assemblage des tabliers de volets.
Se repositionner d’un point de vue stratégique
« Cet investissement correspond, comme l’explique Christophe Lopez, à plusieurs besoins : pallier la difficile formation des équipes et favoriser la stabilité de la qualité tout en permettant à Toutpourlesvolets.com de se repositionner d’un point de vue stratégique. En effet, Toutpourlesvolets.com a vu en dix ans la concurrence se durcir et des “francs-tireurs” du web et de grosses centrales d’achat casser les prix du marché. Pour rester compétitive, l’entreprise a donc décidé d’augmenter son catalogue, dans l’idée, ajoute Christophe Lopez de devenir la référence absolue en matière de pièces détachées pour la réparation des volets roulants en coupant l’herbe sous le pied à nos concurrents moins spécialisés, qui ne peuvent se permettre une telle offre ».
Soutenir la production française
Décidé avant la crise sanitaire, cet investissement prend aujourd’hui un sens total pour Christophe Lopez, qui explique avoir également changé de partenaire pour ses lames pour revenir à un fabricant français (Profilage du Sud- Ouest). Ce nouveau partenariat avec un « patron qui a une vision » permet à Christophe Lopez de proposer à ses clients des tabliers de volets roulants issus d’un circuit court, un choix aussi logique pour lui d’un point de vue environne- mental que sociétal dans ces temps de crise sanitaire.
Christophe Lopez indique également travailler à la mise en place d’un nouveau configurateur de tabliers sur le site de l’entreprise et il compte réaliser d’autres investissements en 2021.