Le Conseil d'administration de Deceuninck, qui vient de nommer Francis Van Eeckhout Président exécutif a, dans le même temps, nommé Bruno Humblet nouveau CEO de Deceuninck. Reprenant les responsabilités de CEO de Deceuninck de Francis Van Eeckhout, Bruno Humblet prenda ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2022.
Marcel Klepfisch a par ailleurs annoncé son intention de quitter ses fonctions de Président du Conseil d'administration à la fin de 2021et restera membre indépendant du Conseil d'administration, membre du Comité de rémunération et de nomination et membre du Comité d'audit de Deceuninck
« Je suis très heureux que le conseil d'administration ait été en mesure d'élaborer une transition de direction très fluide pour Deceuninck, déclare Marcel Klepfisch. Sous la direction solide et l'esprit d'entreprise de Francis Van Eeckhout en tant que PDG, la société a connu de belles performances durant ces dernières années, atteignant des ventes et des bénéfices records au cours des douze derniers mois. Nous avons géré la crise du Covid de manière exemplaire et sommes sur une trajectoire de forte croissance. Le conseil d'administration soutient pleinement la transition annoncée de la présidence du groupe. Je suis convaincu que Francis et Bruno travailleront très bien ensemble pour réaliser les objectifs ambitieux de Deceuninck », conclut Marcel Klepfisch.
« Je tiens à remercier tout particulièrement Marcel Klepfisch pour son solide leadership en tant que président du conseil d'administration en ces temps difficiles, a commenté Francis Van Eeckhout. Je suis ravi qu'il ait accepté de rester membre du conseil d'administration. Je suis également très heureux d'annoncer la nomination de Bruno Humblet en tant que pdg de Deceuninck. Son expérience dans la gestion d'entreprises de dimensions mondiales fait de lui la bonne personne pour le poste. Nous aurons une transition en douceur de la direction car Bruno a été actif au sein du conseil d'administration au cours de l'année écoulée et dans mon futur rôle de président exécutif, je resterai étroitement impliqué dans la définition des orientations stratégiques du groupe. Nous avons un grand avenir devant nous et je suis convaincu que cette transition de leadership est la bonne prochaine étape pour développer davantage le potentiel de Deceuninc », ajoute Francis Van Eeckhout.
Depuis octobre 2020, Bruno Humblet (né en 1965) est membre du conseil d'administration de Deceuninck NV. Il est titulaire d'un Master en ingénierie commerciale de la Solvay Business School et a précédemment occupé divers postes de direction chez Bekaert et Procter & Gamble.