Pour le projet d’extension de l’hôtel de la communauté de communes de Lacq (Mourenx – 64), l’architecte Gilles Bouchez a conçu un système de brise-soleil en DuPont™ Corian® destiné à contrôler l’apport solaire sur une façade vitrée orientée au sud….
Article réservé aux abonnés Premium
Pour prolonger votre lecture, vous devez vous connecter ou vous abonner
Travaux intéressants, mais pourquoi ne pas avoir posté des photos d’intérieur ? Vu que le projet est « destiné à contrôler l’apport solaire sur la façade vitrée orientée sud ».
Merci pour votre commentaire. Vous avez raison, il aurait été intéressant de montrer les effets de ces brise-soleil sur l’intérieur. Notre revue étant un magazine traitant de l’enveloppe du bâtiment nous avons effectivement un peu trop tendance à nous focaliser sur l’extérieur seul du bâti.
Nous tiendrons compte de cette remarque et essaierons de mieux prendre en compte la vison « intérieure » des fermetures dans nos prochains articles
Cordialement.
F. TADDEI
Normalement, l’intérieur est éclairé mais cela diminue l’apport de chaleur en été, et de froid en hiver. Je trouve ce brise soleil ingénieux et esthétique. Bravo !!!