L’industriel français de la fermeture, Soprofen, opère en 2022 un changement de son logo et adopte une nouvelle identité visuelle. En adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise, cette évolution fait écho à sa volonté d’expansion à l’échelle européenne.
Si le nouveau logo conserve la griffe apparue en 2009, garantie de qualité de fabrication présente sur tous les produits, il affiche désormais quatre nouveaux pictogrammes. Ceux-ci illustrent l’ensemble des activités de l’entreprise : volet roulant, porte de garage, protection solaire et moustiquaire.
Du passé, Soprofen a souhaité garder la couleur bleue reconnaissable depuis de nombreuses années par ses clients et qui figure parmi les coloris préférés des français. « Elégante et technique, cette teinte, associée au jaune de la griffe, incarne le dynamisme, la créativité et l’innovation qui animent l’entreprise. Evoquant aussi le drapeau européen, elle traduit la dimension et la volonté d’expansion du fabricant », explique-t-on chez Soprofen.
Autre changement significatif, l’entreprise ayant rejoint le groupe Bouyer Leroux en 2019 (lire notre article), la baseline Soprofen Network, bannière qui réunissait les différentes marques fermetures de Soprofen, disparaît.
Ce nouveau logo sera décliné sur tous les supports de la marque.