Accompagnée par CICConseil, la société Lapegue Habitat qui avait été reprise en 2012 par Thomas Medina, vient d'intégrer Batistyl implanté à Maulévrier (49). Basé à Mees (40) et Mios (33), le Groupe Lapegue Habitat est spécialisé dans la fabrication et la pose de menuiseries aluminium dans le Sud-Ouest. En lien avec son cœur de métier, le groupe commercialise et installe également d’autres typologies de fermetures : portes de garage, volets roulants, menuiseries PVC et bois ou encore des portails et clôtures. Son savoir-faire est principalement reconnu pour la fabrication et la pose de murs rideaux et pour les menuiseries non standards, notamment grâce à son bureau d’études internalisé et son outil industriel moderne.
Renforcer le maillage géographique et développer une offre moyen et haut de gamme
Fondé en 1966 et repris en 2012 par Thomas Medina, le Groupe Lapegue emploie une trentaine de collaborateurs et réalise environ huit millions d'euros de chiffre d’affaires.
Créé en 1991 et basé à Maulévrier (49), Batistyl Habitat est un groupe familial dirigé par Eric Legeais. Initialement spécialisé dans la fabrication et la pose de menuiseries aluminium, Batistyl Habitat s’est orienté vers la fourniture unique de menuiseries aluminium et PVC au début des années 2000, et réalise désormais un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d'euros.
Batistyl Habitat a développé une offre de proximité via un réseau de neuf agences intégrées distribuant ses produits auprès d’une clientèle professionnelle. En s’appuyant sur sa force commerciale et sur cette opération de croissance externe, Batistyl Habitat a pour objectif de renforcer son maillage géographique et de développer une offre moyen et haut de gamme, en ciblant plus particulièrement les segments de la rénovation de l’habitat des particuliers et de la villa d’architecte.