Alors que Philippe Leire a pris sa retraite, Pierre Richard lui succède à la tête de Grandeur Nature dont il vient d’être nommé responsable réseau. A 21 ans, Pierre Richard découvre l'Arabie Saoudite pour son premier emploi comme adjoint au responsable des achats, suivi deux après comme responsable des achats pour le Groupe Eiffage. Après avoir créé une agence de recrutement, il quitte ce pays, après une période de dix années, riche d'enseignement à beaucoup de niveau.
En 1994, Orange souhaite développer son réseau de vente indirecte, indépendants, GMS, GSA, Darty, boutiques Mobistore... Pierre Richard saisie l'opportunité pour contribuer au développement du réseau de distribution sur le Grand Ouest. En 2002, le goût de relever de nouveaux défis l’a incité à créer : La Banque Génération : Archivage en ligne de ses documents, photos... Lauréat 2004 des projets innovants décerné par le Crédit Agricole. Une bonne idée, cela dit un peu tôt sur le marché... « Cette expérience a confirmé mon sens de l’écoute et ma rigueur, ce qui m’a conduit naturellement dans l'animation des réseaux, dans un premier temps chez Piscines Christine Caron, puis pendant quatre ans comme animateur du réseau Grandeur Nature Véranda / Habitat », précise Pierre Richard.
En 2015, il rejoint un confrère, Installux Aluminium, en tant que responsable commercial sur le Grand Ouest jusqu'à ce jour.
« Je reviens pour deux raisons, explique le nouveau responsable du réseau : j'ai eu le plaisir de recruter et d'animer quelques adhérents Grandeur Nature pendant quatre ans, de 2011 à 2014 inclus. C'est un vrai plaisir de les retrouver, comme toute l'équipe Grandeur Nature. Heureux de retrouver aussi Olivier Cros notre Directeur Général avec qui j'ai travaillé pendant sept ans. Aujourd'hui je vais pouvoir donner un nouveau Cap comme responsable de ce réseau. Mon parcours va m'aider à fidéliser, fédérer, générer un nouvel esprit, une nouvelle dynamique de marque en m'appuyant sur les résultats de ces dernières années », conclut Pierre Richard.