Rehau Window Solutions et AGC Glass Europe ont franchi une étape stratégique, le 20 juillet dernier à Erlangen (siège social de Rehau), dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes et d'avenir pour les fenêtres avec vitrage isolant sous vide. Ces deux leaders mutualisent leur savoir-faire et leur expertise technique pour proposer des solutions complètes et durables, apportant une meilleure efficacité énergétique, un niveau de confort plus élevé et une recyclabilité optimale.
"Nous nous réjouissons de cette collaboration très réussie entre deux leaders de l'innovation. Rehau Window Solutions franchit ainsi une nouvelle étape cohérente sur le chemin de la croissance que nous poursuivons activement avec nos clients et nos partenaires dans le but de toujours oser la différence et booster notre business ", déclare Frank Zimmermann, CTO de Rehau Window Solutions.
La vitre Fineo est 100% recyclable
Engagée en faveur du développement durable, Rehau a mis en place, depuis plusieurs années, un système de recyclage de chutes de production pour les réintégrer dans la fabrication de nouveaux profilés de fenêtres EcoPuls (contenant entre 40 et 75 % de matière première recyclée). En utilisant de la matière première recyclée issue notamment des fenêtres en fin de vie, Rehau réduit de plus de 88% les émissions de CO2 liées à la production, soit 97 000 tonnes de CO2 en moins. Leur approche unique de recyclage EcoPuls représente un concept de durabilité inégalé dans l'industrie.
Le vitrage isolant ultra-mince sous vide Fineo d'AGC Glass Europe (à partir de 6 mm d'épaisseur totale) contribue également à atteindre des performances thermiques et acoustiques inégalées, une meilleure transmission lumineuse et un poids réduit. Grâce à son faible poids (jusqu’à quatre fois plus léger et plus fin qu’un triple vitrage traditionnel), ce nouveau vitrage représente un véritable avantage dans les phases de production et d'installation. Le vitrage plus fin et les valeurs de performances énergétiques plus élevées, se traduisent par une efficacité des ressources et une réduction des émissions de CO2. La construction monolithique, composée exclusivement de verre, permet un recyclage simple et complet de la vitre Fineo, qui est donc 100% recyclable.
"Nous sommes très enthousiastes quant à cette collaboration avec Rehau. Ce développement conjoint apportera des solutions parfaitement en phase avec les attentes du marché, à travers des produits innovants, économes en énergie et durables.", déclare Serge Martin, CEO de Fineo Glass.
Une deuxième collaboration entre Rehau et AGC Glass Europe pour le marché Français
La nouvelle collaboration entre Clara by AGC et Rehau France, visant à combiner le design unique en verre Clara avec les avantages d’un cadre de fenêtre en PVC de la marque Rehau permettra d'accélèrer la sortie sur le marché d’une des fenêtres les plus modernes de sa génération dans un matériau 100% recyclé et recyclable. La fenêtre Clara by Rehau est en cours de développement et sera disponible en 2023 sur le marché Français.