Le réseau d’installateurs Solabaie a récemment nommé son nouveau responsable national, Laurent Lallemand. Rejoignant les six chargés de développement régionaux et la responsable communication, il aura en charge l'accélération du développement du réseau. Il s'agit d'une création de poste.
« Ma feuille de route ambitionne de coordonner et de participer à la croissance du réseau, avec pour objectif d’intégrer 50 nouveaux adhérents à horizon 2025 et ainsi atteindre la barre symbolique des 200 membres. A l’heure où le marché se resserre, le challenge est de taille. Nous nous appuierons sur le concept commercial de l’enseigne et nous déploierons une politique digitale. Tout en conservant l’ADN de notre réseau: le soutien à tous nos adhérents, sur la communication, les thématiques du management et de l’animation commerciale », explique Laurent Lallemand.
Laurent Lallemand voue une véritable passion pour les métiers de la menuiserie. Né dans une famille d’entrepreneurs du second œuvre, il a été dirigeant durant treize ans de sa propre entreprise de vente et d’installation de fenêtres et de fermetures, avec notamment trois points de vente. Sa carrière professionnelle a débuté chez Leroy Merlin en tant que vendeur au rayon menuiserie. Il a par la suite exercé des fonctions de responsable commercial chez Franciaflex durant trois ans ou encore responsable grands comptes chez le fabricant de tissus pour protection solaire Mermet.
Laurent Lallemand, responsable national du réseau Solabaie