Vie & Véranda annonce la nomination de Vrège Jeloyan au poste de directeur général adjoint, à compter du 1er janvier 2023. La création de ce poste constitue un véritable passage de témoin du président directeur général de l’entreprise, Lucas Pinoncély, sur l’ensemble des fonctions opérationnelles. Vrège Jeloyan prend ainsi en charge les directions administrative et financière, réseau, industrielle, juridique, ressources humaines et systèmes d’information, reportant directement auprès de Lucas Pinoncély.
Une organisation plus structurée, pour relever les prochains défis de l’entreprise
« La création de cette fonction de directeur général adjoint a pour objectif de poursuivre la structuration de notre entreprise, afin non seulement d’accompagner sa croissance, mais aussi de mettre en place une organisation à la fois agile et efficace entre toutes les entités du groupe, qui nous permettra de mieux relever les défis à venir : développement et professionnalisation de notre réseau de franchise ; futurs caps industriels en termes de capacité, de coût, de qualité, de délais et d’offre produits ; enfin, mise en place d’une culture d’entreprise basée sur des valeurs fortes. Il ne s’agit toutefois pas d’une véritable surprise, mais plutôt de la suite logique de l’extension du périmètre des fonctions de Vrège, qui a débuté fin 2021 avec sa reprise des fonctions R.H. et S.I. », précise Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.
Vrège Jeloyan a en effet rejoint Vie & Véranda en 2016, exerçant tout d’abord, pendant deux ans, la fonction de directeur réseau, en charge de la structuration, du développement et de l’animation de celui- ci. Puis, en 2018, en tant que directeur opérationnel, il a pour mission de manager le périmètre industriel (production, logistique, Supply Chain, bureau d’études, industrialisation), de rationaliser l’outil industriel, de mettre en place une équipe de managers ainsi qu’un service méthodes et industrialisation, et de créer un service logistique. Dès 2021, il pilote en parallèle le projet R.H. de l’entreprise, visant à construire et valoriser la marque employeur de Vie & Véranda, afin d’asseoir l’attractivité de l’entreprise sur le marché de l’emploi.
L’expérience et la détermination au service du développement de Vie & Véranda
Agé de 50 ans, Vrège Jeloyan est titulaire d’un diplôme d’ingénieur du Centre Universitaire des Sciences et Techniques (CUST) Clermont-Ferrand, devenu depuis Polytech Clermont. Il débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Décathlon, où il acquiert pendant cinq ans une véritable expérience industrielle et achats, en tant que Responsable sous-traitance. Dans ce cadre, il gère notamment la sélection ainsi que l’accompagnement à l’industrialisation des sous-traitants en charge de la fabrication des cycles en marque propre.
Il rejoint ensuite, de 2000 à 2005, l’Organisation professionnelle de Métallurgie Rhône- Alpes. Chef de projet sur des programmes de conseil et formation pour des PME/ PMI, il est en charge de l’ingénierie pédagogique et financière des programmes, ainsi que de leur déploiement en collaboration avec les équipes de consultants. Dans le cadre de partenariats européens, il organise la déclinaison des mêmes programmes en Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos).
Puis, de 2006 à 2011, il exerce au sein du Groupe Sport 2000, en tant que Directeur du réseau de distribution spécialisé Mondovelo. Il assure alors la création de l’enseigne (définition du concept et du modèle économique, mise en place de partenariats,...), ainsi que le développement, l’animation et la stratégie marketing du réseau.
Enfin, avant de rejoindre Vie & Véranda, il occupe pendant cinq ans, au sein du Groupe MLP, les fonctions de directeur d’enseigne Agora Presse et Caetera (réseau en propre et en franchise de produits presse, librairie, papeterie, loisirs culturels). Dans ce cadre, il est notamment en charge de la structuration et de la reprise du développement du réseau de franchise, dans un contexte de marché en retrait.
« Ces nouvelles fonctions chez Vie & Véranda représentent pour moi une étape marquante d’évolution au sein de l’entreprise et c’est avec plaisir mais aussi détermination que je mènerai à bien, avec l’appui des belles équipes en place et à venir, ce projet de développement, aussi ambitieux que collectif », conclut Vrège Jeloyan.