Le Groupement des Fileurs d’Aluminium (GFA) a élu à la majorité Edouard Guinotte, CEO d’Aluminium Solutions Group comme président. Diplômé de l’école des Mines de Paris et de l’INSEAD, il a débuté sa carrière au sein de Vallourec, pour en devenir le CEO en 2020. Edouard Guinotte a été nommé Président-directeur général d’Aluminium Solutions Group, qui regroupe les usines de Ham, Saint-Florentin, Carquefou et de Tolède en Espagne, en janvier 2023.
Edouard Guinotte succède à Hervé Pelcerf, ancien Président-directeur général d’Aluminium France Extrusion et Président du GFA depuis 2020.
Xavier Delevacque, directeur commercial d’Hydro Extrusion France a été réélu vice-président du GFA à la majorité, mandat qu’il occupe depuis 2021.
Après une formation d’ingénieur qui l’a amené à occuper différents rôles en production et en gestion de projets au Royaume-Uni, en Allemagne et en France dans le secteur automobile, Xavier Delevacque a repris un an d’étude pour obtenir son MBA à l’INSEAD. C’est à la suite de cette formation qu’il intègre le monde passionnant de l’aluminium, d’abord en tant que responsable de l’activité parachèvement puis en tant que directeur de l’usine d’Hydro Albi. En 2018, il prend la responsabilité commerciale pour Hydro Extrusion en France et s’appuie sur les 4 usines françaises ainsi que sur le réseau de sites Hydro en Europe.
Edouard Guinotte et Xavier Delevacque représenteront le filage français au sein du Conseil d’administration d’Aluminium France. Ils contribueront à soutenir et à défendre les intérêts du GFA et de l’ensemble de la profession sous toutes ses dimensions et sur les marchés clés de la filière dont principalement l’automobile, le transport, le bâtiment et l’industrie.
De gauche à droite : Edouard Guinotte et Xavier Delevacque.