Âgé de 38 ans, Maxime Runtz a pris la direction marketing et communication de la société Reynaers Aluminium France. Diplômé d’un double master en Stratégie Marketing (ESGC&F Toulouse) et en Communication & Publicité des entreprises (INSEEC Paris), son parcours professionnel lui permet d’afficher une expertise dans le secteur industriel de l’Aluminium. Maxime Runtz a débuté sa carrière en 2010 au sein du groupe Hydro (Technal) en occupant différentes responsabilités dans le développement du marketing opérationnel, la communication, et l’animation du réseau client des Aluminiers Technal.
C’est en rejoignant le groupe Reynaers en 2022, qu’il a piloté successivement l’activité marketing et communication, puis la direction du développement (Ventes, service clients, marketing, digitalisation) de l’industriel Somalu, spécialisé dans la fabrication et la distribution de menuiseries en aluminium prêtes à poser.
Fort de ses succès et de son investissement auprès de ses équipes et des professionnels de la menuiserie, Maxime Runtz a rejoint les équipes de Reynaers Aluminium France en IDF (Lieusaint 77 & Paris 11), depuis début juillet 2024, en tant que directeur Marketing et Communication.
Par ce nouveau challenge, ces missions se focalisent tout autant sur le renforcement de la marque auprès des fabricants et des prescripteurs que sur le déploiement d’un marketing puissant et cohérent capable de soutenir la communauté des clients Reynaers dans toutes les phases de leur activité, ainsi que les ambitions de croissance du groupe.
« “Together for Better” que j’aime traduire simplement par « Vivre ensemble » guidera les projets et actions que j’ai à cœur de mettre en place avec chacun de nos interlocuteurs internes et externes, déclare Maxime Runtz. Nous faisons partie d’un groupe familial qui fait preuve de créativité, d’ambition, et d’un esprit entrepreneurial analogue à celui qui anime chaque jour les entreprises de nos clients menuisiers et façadiers. Nos valeurs de « proximité » vont bien donc au-delà d’une simple intention ; elles s’incarnent chaque instant, dans la conception de solutions techniques spécifiques à la mise en œuvre sur les chantiers. Notre métier de “gammiste“ ne se limite plus à expédier des profilés de 6m ou plus, mais à proposer un écosystème « plug and play » qui s’équilibre entre la maitrise de la matière aluminium, l’efficacité de nos solutions digitales, et la valeur ajoutée des partenaires avec lesquels nous œuvrons au quotidien. Nous développons ainsi des méthodes et outils tout autant modernes, que simples et efficaces, où le bon sens exprime toute sa pertinence », conclut Maxime Runtz.