Avec cette acquisition, les deux fournisseurs de solutions logicielles posent un jalon dans le secteur des fenêtres, portes et façades et établissent les bases d'une croissance commune et durable.Orgadata passe activement à l'étape suivante pour renforcer sa position de leader sur le marché. Sous l'égide de Forterro, Orgadata crée une nouvelle division, “Forterro Windows & Doors”, dont le siège est situé à Leer, en Allemagne. Les procédures d'autorisation en matière de droit de la concurrence sont en cours et leur conclusion positive est prévue pour le premier trimestre 2025. D'ici là, les deux entreprises continueront d'agir de manière totalement indépendante.
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance des deux entreprises. Forterro, avec sa taille, son expertise et ses processus établis, est parfaitement positionné pour compléter les forces d'Orgadata et stimuler sa capacité d'innovation. Parallèlement, Orgadata ouvre à Forterro la porte de la filière fenêtres, portes et façades. Forterro ajoute ainsi une nouvelle dimension à son portefeuille, qui va au-delà des solutions ERP et de production.
« Nous voyons en Forterro un précurseur pour l'avenir, qui partage notre vision de faire progresser la digitalisation dans nos métiers et d'offrir des réponses innovantes aux défis croissants de nos clients », souligne Bernd Hillbrands.
Le fondateur d'Orgadata avait initié la fusion. Il partage cette idée de croissance durable avec Marcus Pannier, président régional de Forterro pour l'Europe centrale : « Grâce à cette acquisition, Forterro va non seulement élargir son portefeuille, mais aussi être en mesure de pénétrer un nouveau secteur au sein de son marché cible, renforçant ainsi sa position de premier fournisseur de solutions logicielles dans le secteur des PME industrielles. Ensemble, avec Orgadata, nous pourrons continuer à faire avancer la digitalisation et soutenir encore plus de clients, conformément à notre mission Forterro 'Powering the Businesses, Powering the Future'. »
Depuis sa création en 2012, Forterro est devenu l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour l'industrie, avec des bureaux dans les principaux pays de production en Europe, ainsi que des centres de service régionaux et des centres de développement mondiaux. Basés sur plus de 40 sites, plus de 1600 collaborateurs fournissent et soutiennent des solutions logicielles à plus de 13000 entreprises industrielles. Les produits de Forterro sont spécialement conçus pour répondre aux besoins de chaque région et de chaque secteur, permettant ainsi aux clients de renforcer et d'accélérer leur activité, de travailler efficacement et d'être compétitifs.
Rappelons que la société Orgadata AG a été fondée en 1999 à Leer. Aujourd'hui, elle est le fournisseur leader en Allemagne avec le logiciel Logikal et distribue ses produits dans plus de 100 pays. Plus de 600 collaborateurs travaillent sur 24 sites dans le monde entier. Une grande partie des collaborateurs sont eux-mêmes issus du métier et apportent leur expérience sectorielle dans le développement du logiciel. En collaboration avec les développeurs de logiciels, les concepteurs-gammistes et les clients, Orgadata entretient des échanges permanents afin de garantir que Logikal couvre de manière optimale les besoins de la fabrication moderne de fenêtres, de portes et de façades.