De gauche à droite : Jean-Philippe Vacossin, directeur associé de Normabaie, Pili Baron, responsable ADV Boizéal menuiserie, Bertrand Baron, PDG Boizéal menuiserie, Michaël Lemarchand, nouveau directeur de site Boizéal menuiserie, Christophe Corvi, directeur associé de Normabaie.

Normabaie, spécialiste de la fabrication de menuiseries aluminium et PVC sur-mesure depuis 30 ans, ajoute aujourd’hui les menuiseries bois à son offre produits avec l’acquisition de Boizéal menuiserie. La société normande poursuit ainsi l’enrichissement de sa gamme au profit de ses clients. Après 12 années passées à la tête de Boizéal menuiserie, Bertrand Baron cède son entreprise au groupe Normabaie pour lui donner de nouveaux atouts et continuer son développement. Partageant des valeurs communes, telles que la qualité, l'innovation, et le service, c’est logiquement que les dirigeants des deux entreprises normandes se sont rapprochés.

Un rapprochement porté par des ambitions partagées

Ensemble, les dirigeants des deux sociétés portent une vision commune sur l’avenir et le potentiel de Boizéal menuiserie. Cette acquisition, motivée par le souhait de Normabaie de diversifier ses produits, constitue une nouvelle étape dans l’extension de leur offre et renforce leur capacité à proposer des solutions complètes et de qualité.
« Trois ans après avoir racheté Normabaie, nous poursuivons le développement du Groupe, comptant sur la confiance de nos investisseurs historiques, CEN capital développement, Normandie participations et Picardie Investissements et celle de nos partenaires financiers, explique Jean-Philippe Vacossin, directeur associé de Normabaie. Le rachat de Boizéal s’est imposé comme une évidence : complément de gamme, produits qualitatifs, performance de l’outil industriel, implication des équipes, et proximité géographique. Boizéal bénéficiera de toute l’expertise industrielle et de la force commerciale du Groupe pour son développement. Nous remercions Bertrand Baron pour sa confiance et son accompagnement dans la transmission de Boizéal », conclut Jean-Philippe Vacossin.
« Après la rencontre des équipes de Boizéal et la visite des ateliers, il nous était évident que cette acquisition faisait sens et répondait à nos exigences stratégiques, déclare Christophe Corvi, directeur associé de Normabaie. L’accueil réservé aux menuiseries Boizéal par nos clients lors du salon Batimat, où nous exposions deux menuiseries bois, a été des plus enthousiastes. Nous sommes donc ravis d’ajouter cette nouvelle offre à notre catalogue au profit de nos clients. Nous nous organisons maintenant pour former nos équipes commerciales aux produits et spécificités de ce matériau, pour confronter les savoirs des équipes et nous enrichir mutuellement des bonnes pratiques respectives. La signature de Boizéal menuiserie ne marque pas la fin du process d’acquisition. C’est une étape dans le challenge désormais commun de nos équipes de faire de nos projections des réalités », ajoute Christophe Corvi.
« Au cours de ces douze dernières années, nous avons investi significativement, bénéficiant de la confiance de nos partenaires financiers ainsi que de l’engagement de nos collaborateurs. C’est grâce à eux que nous avons pu répondre aux attentes de notre fidèle clientèle et soutenir notre croissance.
Dans cette perspective, nous avons choisi de nous associer à un groupe normand qui partage notre ADN et notre philosophie. Les échanges avec les dirigeants de Normabaie ont rapidement révélé une vision commune sur l’avenir et le potentiel de Boizéal menuiserie », conclut Bertrand Baron, PDG de Boizéal menuiserie.