Suite au lancement du nouveau site internet dédié aux fenêtres certifiées NF, le Centre scientifique et technique du bâtiment (Cstb), et l’Institut technologique Fcba (Forêt, cellulose, bois‐construction, ameublement) ont lancé sur les ondes, début mars, une campagne d’information grand public, avec pour signature “Fenêtres NF, la qualité sous contrôle”. Deux premières vagues de spots radios ont ainsi été programmées, l’une en mars, la seconde en mai prochain.
La campagne est composée de 700 messages diffusés dans un premier temps sur les antennes régionales de France Bleu (France Bleu Alsace, France Bleu Armorique et France Bleu Océan). Le parrainage des chroniques météo sur le réseau national France Bleu viendra compléter ce dispositif.
Quatre spots de 20 secondes seront diffusés en alternance : “Tous les points sont testés”, “Rien ne passe”, “NF, y’a pas mieux en 2 lettres” et “La météo avec les fenêtres NF”.
Cette campagne radio sera également renforcée tout au long de l’année par des annonces dans la presse magazine décoration et les suppléments habitat de la presse quotidienne régionale.
Rappelons qu’en novembre 2012, à l’occasion du salon Equip’Baie, le Cstb et l’Institut Fcba avaient officiellement lancé leur site Internet (www.fenetres-nf.fr) dédié aux fenêtres certifiées NF. Ce lancement constituait le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation et d’information des professionnels et du grand public, sur les caractéristiques et garanties de la certification “NF Fenêtres” et les spots radios s’inscrivent dans cette continuité.