Depuis le 1er mars 2025, Mario Neuwirth est devenu le nouveau directeur général du groupe Maco et dirigera l’entreprise vers l’avenir, avec l’équipe de direction existante.
« Avec Mario Neuwirth, nous avons pu recruter pour la direction de Maco une personnalité dirigeante hautement qualifiée, disposant d’une grande expérience dans le secteur industriel, » ont déclaré Barbara Stöckl et Susanne Margreiter, représentantes de l’entreprise familiale Mayer. « Nous nous réjouissons de travailler avec un expert en industrie reconnu qui sait comment allier une conception positive de la direction avec une expérience pratique et un développement durable de l’entreprise. Il dispose ainsi de toutes les conditions requises pour mener avec succès le groupe Maco vers l’avenir, en collaboration avec l’équipe de direction éprouvée. »
Mario Neuwirth possède une vaste expérience dans le secteur industriel, notamment en tant que directeur de l'exploitation et directeur général. Il s'est fait récemment connaître en tant que directeur général de TGW Mechanics GmbH en Haute-Autriche, un spécialiste international des solutions intralogistiques et de l'automatisation.
En tant qu'entreprise familiale et l'un des principaux experts mondiaux en matière de quincaillerie, Maco a de grands projets pour l'avenir. Malgré un environnement difficile, l'innovation, l'orientation client, la qualité et la durabilité sont au cœur de toutes les activités, et le nouveau directeur général, Mario Neuwirth, continuera à aller de l'avant sur cette voie fructueuse, en collaboration avec l'équipe de direction.

À propos du groupe Maco

Fondé en 1947, Maco est un leader mondial dans le domaine de la quincaillerie pour fenêtres, portes et portes coulissantes et fournit des solutions innovantes en matière de systèmes et de sécurité. La connectivité avec des composants électroniques jour un rôle de plus en plus important, en plus des ferrures mécaniques comme la ferrure oscillo-battante très utilisée.
Maco est reconnu comme un pionnier de l’innovation et un fabricant visionnaire, proposant des solutions disruptives. En 2018, avec l’ouverture de son centre de recherche et d’innovation au siège de Salzburg, l’entreprise familiale a pris un tournant vers l’avenir. Avec l'acquisition de la société allemande HAUTAU GmbH, le fabricant de ferrures pour le bâtiment renforce sa position dans le domaine des systèmes coulissants et de l'automatisation des fenêtres.
2 400 personnes travaillent dans les six sites de production et les 16 succursales internationales du groupe. Les sites de production sont situés à Salzbourg, Mauterndorf, Trieben (Autriche), Helpsen (Allemagne), Kaluga (Russie) et Gliwice (Pologne). Maco s'est vu décerner en tant qu’employeur le label de qualité « Famille et carrière » par le gouvernement autrichien.