Dubus Group et la société allemande BJM Ingenieurbüro & Maschinenbau GmbH, tous deux concepteurs et fabricants de solutions standard ou sur mesure pour le travail des profilés, ont décidé d’unir leurs forces.
Désormais rassemblées sous la bannière du groupe industriel Duaruz, ces deux PME ont affirmé au travers d’un communiqué partager « une même vision du service au client et de l’innovation permanente, ainsi qu’une taille et des habitudes de travail similaires ».
Dubus Group et BJM vont s’attacher à optimiser la R&D et la production sur les sites de Malesherbes (45), Nantes (44) et Verl (Rhénanie-du-nord-Westphalie, en Allemagne), en s’appuyant sur leurs spécificités et savoir-faire respectifs. « Ensemble, poursuit le communiqué, nous bénéficions de synergies fortes et cette union va nous permettre d’accroître notre présence sur les marchés internationaux, où notre couverture géographique actuelle s’avère parfaitement complémentaire, à commencer par les marchés nationaux français et allemand ».
Réunis donc au sein d’une holding commune, Dubus Group et BJM constituent désormais le numéro 1 mondial dans le développement et la commercialisation de centres de débit et usinage automatisés destinés au marché de la menuiserie industrielle.