Le fabricant allemand de systèmes de ferrures pour fenêtres et portes, fenêtres de toit et escaliers escamotables, le groupe Roto, annonce la nomination du nouveau directeur général de la filiale française Roto Frank Ferrures SA.
Riche de son expertise dans le monde de la menuiserie, Marc Phlippoteau, 39 ans, intègre la filiale française Roto Frank Ferrures au poste de directeur général.
Après diverses expériences commerciales au sein d’une entreprise de fourniture et pose de menuiseries PVC, puis auprès de Vachette, fabricant de serrures, cylindres et verrous, Marc Phlippoteau réalise un parcours professionnel riche et varié de plus de 13 ans au sein du Groupe Veka, spécialisé en extrusion de profilés en PVC. Ses qualités l’amènent à exercer successivement les fonctions d’animateur réseau Fenétrier Veka, de responsable de réseau au niveau national, puis de directeur commercial. Ces postes à responsabilité perfectionnent un profil se démarquant déjà par sa polyvalence, son autonomie, son relationnel ainsi que par ses capacités d’encadrement et de direction.
« Je suis convaincu par les valeurs de Roto Frank, ses hommes et ses produits, c’est avec joie que j’intègre l’entreprise pour poursuivre le travail accompli et développer notre présence sur le marché français », déclare Marc Phlippoteau.
Averti des tendances actuelles du marché, le nouveau directeur général Roto Frank Ferrures SA représente aussi une véritable impulsion pour la filiale française du groupe et poursuit : « dans un contexte économique toujours aussi difficile, le marché de la menuiserie est en pleine mutation, avec des regroupements et synergies d’assembleurs, ainsi qu’une concurrence accrue. C’est pourquoi nous devons sans cesse nous adapter à ces évolutions et apporter à nos clients des réponses claires et adaptées aux situations, tout en anticipant leurs besoins. Roto Frank s’inscrit dans cette démarche à long terme en apportant une offre et un service de proximité à ses clients distributeurs et fabricants, pour une réussite commune pérenne », conclut Marc Phlippoteau. »