Geoffroy Toulemonde, dirigeant de la SAS Flip (photo ci-dessous), compte doubler les parts de marché de l’entreprise en France dans les trois années à venir et affiche son ambition de la positionner en tant que leader sur son marché en France.
Un volume annuel d’environ 80000 unités certifiées NF
Créée en 1947, la SAS Flip a été reprise en avril 2003 par Geoffroy Toulemonde qui l’a installée fin 2005 à Gondrecourt (59) dans une usine de 6000 m2 qu’il a fait construire sur un terrain de 20 000 m2. L’entreprise, qui compte 90 collaborateurs, est spécialisée dans la production de fermetures PVC et aluminium pour une clientèle de professionnels situés en France. Son organisation industrielle, composée de matériels entièrement automatisés et de moyens de contrôle à tous les stades de fabrication, a été étudiée afin de garantir la fiabilité de sa production.
Flip se définit comme un industriel avec la souplesse de l’artisan
Et le bureau d’études que Geoffroy Toulemonde a fortement développé depuis sa reprise de l’entreprise, comptant actuellement quatre personnes à plein-temps, permet de multiplier les recherches et la mise sur le marché de nouveaux produits. Le volume annuel actuel de cette production certifiée NF qui atteint environ 80 000 unités, est en particulier orienté vers les volets roulants, mais propose également des persiennes, des volets battants et des portes de garage.
Accélérer le développement de Flip et doubler ses parts de marché
Affichant un chiffre d’affaires 2011 de 15 millions d’euros, à comparer avec celui de 9 millions d’euros lors de la reprise de l’entreprise en 2003, Geoffroy Toulemonde veut accélérer le développement de Flip dans les trois années à venir afin de doubler sa part de marché en France, la faisant passer de 1,5 à 3 %. Et il remarque : « cet objectif pourrait passer par des alliances avec d’autres acteurs en France, car dans le marché ouvert des fermetures tel qu’il se présente actuellement, les cartes se redistribuent rapidement ».