Mariton fait l’acquisition, auprès de Cebel, de la société Roche Habitat, acteur historique de la protection solaire extérieure et spécialiste français des stores de terrasse, loggia, balcon, fenêtre et toiture de véranda.
"Cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour Mariton, qui s’est donné comme ambition de devenir le fournisseur incontournable de solutions de protection contre les insectes et le soleil", explique Sabine Mariton, PDG de Mariton.
Cette opération de croissance externe est l’occasion pour Mariton de s’ouvrir et de proposer à ses clients des solutions complémentaires à l’offre actuelle de stores intérieurs et moustiquaires, avec désormais une gamme complète de stores extérieurs et notamment de stores bannes.
"La satisfaction client et l’innovation sont et resteront au cœur des préoccupations des deux entités aux longues expériences (70 ans pour Mariton et 170 ans pour Roche Habitat) qui partagent à la fois les mêmes valeurs, une histoire forte, et une fabrication en France. Roche est une marque forte et un acteur français reconnu sur le marché. De par la complémentarité de nos produits, nos savoir-faire et nos valeurs je suis confiante sur les synergies à déployer et une intégration rapide. », conclut Sabine Mariton.
Ce rapprochement permet de constituer un groupe d’une centaine de collaborateurs réalisant plus de 25 millions d'euros de chiffre d’affaires, avec pour ambition d’accélérer le développement mutuel en joignant les forces et les clients.