L’usine AGC de production de verre à Mol fête aujourd’hui ses 90 ans. L’usine a été fondée en 1922 et s’est très vite spécialisée dans la production de verre plat à haute valeur ajoutée. Mol entend poursuivre ses efforts d’innovation pour offrir des produits répondant aux plus hautes exigences en termes de confort, de sécurité et d’environnement. En atteste d’ailleurs la production locale de vitrages pour la Tesla, la voiture électrique du futur.
Du double vitrage depuis… 1948
L’usine d’AGC à Mol s’est toujours illustrée sur le plan de l’innovation, grâce à un équilibre fait de compétences humaines, d’expertise et de technologie. Dès 1948, Mol s’engageait dans l’innovation avec le lancement du Thermopane, le tout premier double vitrage ouvrant la voie vers le verre à isolation thermique.
Aujourd’hui, l’usine s’attache à répondre à la demande croissante en produits les plus récents et à la tendance vers une moindre utilisation des matières premières. Le verre plat extra-mince de haute qualité, dont Mol est le seul producteur et exportateur en Europe, en forme un bon exemple : d’une épaisseur de 0,5 mm, égale à celle d’une feuille de papier, il est principalement utilisé pour les écrans tactiles.
Enfin, Mol est aussi le seul producteur au Benelux de vitrage isolant “Thermobel Green” qui, outre son esthétique, répond au souci environnemental en étant complètement recyclable.