Dans le secteur du verre plat et des fenêtres, il était jusqu'à présent plutôt question de “A+W” que de “Albat+Wirsam”. Dans le cadre du remaniement du groupe de logiciels de Linden, l’habitude est ainsi devenue un peu plus formelle puisque désormais, l’entreprise s’appelle en France : “A+W Software France S.A.S.”
Le changement de nom fait partie d’une toute nouvelle identité d’entreprise, qui est appliquée en partie déjà depuis quelques mois : le nouveau logo A+W bleu roi, qui rappelle un verre façonné, est désormais indissociable de l’image de marque d'A+W.
« Le nom de société Albat+Wirsam était certes connu et apprécié, en particulier sur les marchés internationaux, explique Uwe Schmid, président d’A+W, mais il constituait aussi pour beaucoup un obstacle linguistique, semant sans cesse la confusion par une prononciation et une écriture incorrectes. Désormais, nous nous appelons A+W : c’est beaucoup plus simple et cela renforce notre image de marque, affirme –t-il. »
Le site Internet www.a-w.com, entièrement restructuré, et qui a vu le jour lors du salon glasstec 2012 accompagne ce changement d’image. « Le site Internet A+W a un graphisme plus attractif et est devenu plus convivial et plus informatif, poursuit Uwe Schmid. Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs et nous avons reçu des retours nombreux et positifs. ».
« Au cours des deux dernières années, explique de son côté Michael Küttner, responsable de la communication d’A+W, nous avons mis sur pied une toute nouvelle génération de produits, nous avons amélioré nos structures de services et avons connu une réorganisation internationale entièrement nouvelle lors de la reprise par le groupe Friedmann Corporation. Nos clients dans le monde entier en profiteront également. Avec notre nouvelle identité visuelle, nous montrons que nous ne suivons pas simplement le changement, mais que nous le concevons avec une grande force d’innovation. L’année dernière, A+W a ainsi mis en œuvre plusieurs projets de grande envergure en collaboration avec les meilleurs fabricants de machines auprès d'affineurs de verre de taille moyenne, pour lesquels il s’agissait surtout d’optimisation des processus et d’automatisation », conclut Michael Küttner.