Après le groupe Roto (lire ici), c’est au tour des exposants GU et Deceuninck d’annuler eux aussi leurs participations respectives au salon Fensterbau en juin prochain.
Le Groupe GU (Ferco, GU, BKS, Ela Soft) a annoncé, le 12 mars, l'annulation de sa participation au salon. La raison de cette décision est l'augmentation de la propagation du coronavirus. « La Foire de Nuremberg a décidé de reporter l'événement jusqu'en juin prochain, cependant, compte tenu des changements quotidiens et du développement accéléré des événements, il n'est pas possible d'estimer quelle sera la situation dans trois mois. Pour cette raison, en date du 12 mars 2020, la direction du groupe GU a décidé d'annuler cette année sa participation au Salon fensterbau frontale », explique-t-on chez GU.
De son côté Deceuninck a pris la même décision. « Comme certains de nos collègues de l'industrie, explique l’entreprise belge, nous avons décidé de ne pas participer à l'édition 2020 en juin de Fensterbau. Sur la base des perspectives réelles et à court terme concernant la propagation du Coronavirus, nous ne voulons prendre aucun risque pour la santé et la sécurité de nos clients et employés. Le salon Fensterbau en mars avait été prévu comme pour lancement européen officiel de la nouvelle plateforme européenne de profilés de fenêtres et de portes “Elegant”, basée sur le principe unique d’iCOR. Deceuninck maintient ce lancement. « Bien que Fensterbau soit l'endroit idéal pour annoncer et présenter nos nouveaux produits et innovations, poursuit l’entreprise, le nouveau timing ne nous convient plus », précise Deceuninck .