Parce que la profession est aujourd’hui confrontée à une transformation profonde du secteur, elle est plus que jamais en quête de solutions et d’innovations. Que ce soit dans la construction BBC, la gestion active de l’énergie dans le bâtiment, ou l’accessibilité de la salle de bains… l’innovation est au cœur des enjeux stratégiques des trois salons.
Première motivation de participation pour 96% des exposants et 99% des visiteurs, l’innovation continue d’être le fer de lance de ce grand rendez-vous. Véritable vitrine de l’innovation pour tous les acteurs des filières du bâtiment et de l’architecture, ce concours a été entièrement repensé pour concerner désormais les trois salons.
Un Concours référent particulièrement attendu par la profession
Le Concours de l’Innovation, créé par Batimat en 1981, bénéficie d’une reconnaissance exceptionnelle, et constitue un rendez-vous très attendu des visiteurs, des professionnels et de la presse.
Il a pour objectif de récompenser et de promouvoir les innovations techniques sur les marchés couverts par les 3 salons : construction, confort & efficacité énergétique, salle de bains.
En 2011, 211 innovations avaient été présentées pour Batimat, avec 56 nominés et 27 lauréats.
• Etre nouveau sur le marché depuis moins de deux ans
• Etre exposé sur l’un des trois salons
• Etre disponible sur le marché ou en cours de lancement