Avec les adhésions récentes de deux nouveaux indépendants, et l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la Drôme, Caséo a passé le cap des soixante points de vente.
En janvier dernier, ce sont les sociétés Defaux (10) et Somedec (76) qui ont rejoint le groupement Caséo, et en mars c’est à Valence (26) que Specimen ouvre son huitième magasin dédié à la menuiserie.
La société Defaux, basé à coté de Troyes (10), est un négoce spécialisé dans le second œuvre (plâtrerie, isolation), le bois, la couverture, et la menuiserie, réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions d’euros.
A l’occasion de cette adhésion, un second point de vente a été acheté en périphérie de Troyes pour exploiter l’enseigne Caséo à destination du particulier, et proposer la pose de menuiserie, via des sous-traitants.
La société Somedec, basée à Rouen (76), est un aussi un négoce spécialisé dans le 2nd œuvre, le bois, le panneau, et la menuiserie, réalisant un chiffre d’affaires de 6.5 millions d’euros.
Enfin le magasin de Valence (26) est un point de vente de 700 m², offrant aux clients 300 m² d’exposition dédiés au carrelage et au sanitaire, sous enseigne Carrélia, et 300 m² d’exposition dédiés à la menuiserie et la cuisine, sous enseigne Caséo.
Caséo fédère ainsi maintenant 60 points de vente sur l’ensemble du territoire national.
Dans le cadre de sa nouvelle politique de communication, Caséo crée une opération commerciale destinée aux clients grand public de l’enseigne et appelée à se renouveler chaque année : “les 12 jours Caséo”.
Ce tract de 10 pages, en format tabloïd, est diffusé à 2,5 millions d’exemplaires dans les zones de chalandises de la plupart des points de vente de l’enseigne, et repris sur divers supports complémentaires (affichage 4x3, presse régionale, SMS, Facebook, Twitter, Google+, …).
Cette opération se veut percutante en pratiquant des remises de 15 à 35% sur l’ensemble des familles de produits de l’enseigne, et quelques produits en série limitée.
Elle doit devenir un moment fort et récurrent de la vie de l’enseigne, et un repère identitaire pour les clients.
Cette opération fait suite au développement de notoriété de l’enseigne entamée par le partenariat avec l’émission “Tous ensemble” sur TF1 et la refonte du logo en début d’année.